Transfère de données d’une feuille à une autre en VBA

mobenjilali

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
J’ai besoin de votre aide
Voilà j’explique mon problème (voir le fichier ci-joint) :
1- copier les données des colonnes en vert qui sont dans la feuille « F1 » vers la feuille « F2 » colonnes en jaune (sans modifier la position des colonnes de la feuille F1 ou F2)
2- Ne copier que qque données de F2 vers F3 que les colonnes en bleu.
3- Créer pour chaque Appro une feuille (Appro = Colonne L dans feuille F2)
4- Donc les feuilles Aprro seront dans notre cas : A1, A2 et A3 , dans chaque feuille je veux que les données de la feuille F2 seront transférés vers A1, A2 et A3 (colonnes en rouge)
5- En fin un bouton pour lancer l’impression des feuille A1, A2 et A3 d’un seul coup.

Je ne sais pas si je suis assez claire !!!
Merci de votre aide, j’ai vraiment besoin de vous
 

Pièces jointes

  • APPRO.xls
    581 KB · Affichages: 88

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfère de données d’une feuille à une autre en VBA

Bonjour mobenjilali le forum
alors c'est quoi quelques données??? en fait tu veux toutes les mêmes infos sur des feuilles différentes et surtout dans un ordre différent c'est cela??
a+
papou:eek:
 

mobenjilali

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfère de données d’une feuille à une autre en VBA

Bonjour papou
D’abord merci de votre réponse.
C’est les données de la feuille F1 qui seront envoyées sur la F2 et c’est de la feuille F2 les données seront dispatchées sur les autres feuilles:confused: avec le même ordre.
Merci
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfère de données d’une feuille à une autre en VBA

Re mobenjilali le forum
oui tu as répondu partiellement à ma demande, car tu parlais de recopier
Ne copier que qque données de F2 vers F3 que les colonnes en bleu.
mais en fait il faut copier toutes les données, toutes les lignes, dans un ordre de colonne différent mais toutes les lignes???
oui non ou bien quoi?????
a+
papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfère de données d’une feuille à une autre en VBA

Re bonjour Modenjilali le forum
bon ton fichier en retour avec la première demande tu ouvres le fichier tu cliques sur copier et tu vérifies et on continuera après
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • modenjilali V1.xls
    553.5 KB · Affichages: 80

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfère de données d’une feuille à une autre en VBA

Re mobenjilali, le forum
oui je peux t'aider mais ton fichier c'est un bordel sans nom, et en plus tu n'as mis aucunes explications alors là dans la feuille 3 maintenant il y a une colonne priorité, on retrouve l'indice priorité ou ?? de plus la série on la trouve ou?? et l'appro comment on sait que c'est a1 a2 ou a3 bref c'est un cirque ton fichier pas autre chose
normalement tu devrais avoir en F1 toutes les valeurs permettant de recopier tes tableaux mais là rien du tout!!!!
bref expliques ou je trouves les infos ci-dessus et je continuerai
a+
papou:eek:
 

mobenjilali

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfère de données d’une feuille à une autre en VBA

Bonsoir,
Effectivement ce n’est pas très clair, il ya des colonnes dans F2 qui sont vides :
Donc voilà
1- la colonne « Priorité » dans la feuille F3 : la 1ère ligne prend le numéro 1 ainsi de suite.
2- sur la F2 j’ai mis dans les colonnes vides mes petites formules à corriger s’il faut. (colonne en vert)
3- j’ai un problème avec le bouton copier de la F2 : quand je rajoute une ligne sur la F1 et je refait copier je ne la trouve pas sur la F2 !!!!

Merci à vous
:eek:


Re mobenjilali, le forum
oui je peux t'aider mais ton fichier c'est un bordel sans nom, et en plus tu n'as mis aucunes explications alors là dans la feuille 3 maintenant il y a une colonne priorité, on retrouve l'indice priorité ou ?? de plus la série on la trouve ou?? et l'appro comment on sait que c'est a1 a2 ou a3 bref c'est un cirque ton fichier pas autre chose
normalement tu devrais avoir en F1 toutes les valeurs permettant de recopier tes tableaux mais là rien du tout!!!!
bref expliques ou je trouves les infos ci-dessus et je continuerai
a+
papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfère de données d’une feuille à une autre en VBA

Bonjour Mobenjilali le forum
bon alors maintenant que j'ai tout voilà ton fichier en retour, je te laisse rectifier ta formule dans la feuil3
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • modenjilali V3.xls
    250.5 KB · Affichages: 67

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfère de données d’une feuille à une autre en VBA

Bonjour mobenjilali le forum
si ton fichier a la même structure que le fichier que tu avais fourni il n'y a pas de souci, il te suffit de recopier ta feuille avec les données dans F1 et le reste sera pris en charge automatiquement, si maintenant ton fichier et fait différemment cela ne marchera pas, c'est un programme propre a ta demande, alors si ta demande était faite sur la base de ton fichier réel cela va marcher sans souci
a+
papou:eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 312
Messages
2 087 159
Membres
103 484
dernier inscrit
maintenance alkern