XL 2016 Traduction automatique de cellule Excel 2016 Win10

josesamdc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'avais un fichier Excel qui me traduisait les cellules sur Win7 avec Excel 2016.
Depuis que j'ai migré vers Win10 avec Excel 2016, cela ne fonctionne plus la traduction.

Pourtant je n'ai rien changé.

Avez-vous une solution à m'apporter ?
 

Pièces jointes

  • Traducteur.xlsm
    30.1 KB · Affichages: 18

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour josesamdc,

Ton fichier en retour.

Si ta formule initiale ne fonctionne plus, ce n'est pas à cause de ta migration Win7 en Win10 mais car Google a changé ➯ passer par Google translate ne fonctionne plus, il faut utiliser un autre site ; patricktoulon (salut) a trouvé une autre méthode qui marche impeccable ! 👍 🙂

ATTENTION : la fonction translate_In_Out() n'est pas de moi, elle est de patricktoulon ! moi, j'ai seulement mis les différentes formules adéquates sur les 3 feuilles de calcul.​

soan
 

Pièces jointes

  • Traducteur.xlsm
    26.9 KB · Affichages: 17

josesamdc

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup,
Ça marche impeccable
;)

Je vois que dans la macro il y a :
'français : fra
'anglais : eng
'espagnol : spa
'portugais : por
'arabe : ara
Y-a-t 'il d'autres langues ?
Existe t'il une liste pour les abréviations ?
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
elle est très limité sur reverso
c'est une fonction provisoire pour ceux qui utilisaient ma fonction google translate qui ne peut plus fonctionner du a une mise a jour du site google translate mobile vers app web translate
en fait c'est devenu la même que google translate
je tiendrais informé dans la ressource dès que j'aurais abouti a une mise a jour sur google translate qui est beaucoup plus riche en terme de langue in /out
pour le moment c'est pas d'actualité

a+ ;)
 

josesamdc

XLDnaute Nouveau
Bonjour josesamdc,

Ton fichier en retour.

Si ta formule initiale ne fonctionne plus, ce n'est pas à cause de ta migration Win7 en Win10 mais car Google a changé ➯ passer par Google translate ne fonctionne plus, il faut utiliser un autre site ; patricktoulon (salut) a trouvé une autre méthode qui marche impeccable ! 👍 🙂

ATTENTION : la fonction translate_In_Out() n'est pas de moi, elle est de patricktoulon ! moi, j'ai seulement mis les différentes formules adéquates sur les 3 feuilles de calcul.​

soan
Bonjour,

Cela ne refonctionne plus, que faut-il changer dans la macro ?
 

Pièces jointes

  • Traducteur.xlsm
    26.9 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 378
Membres
103 529
dernier inscrit
gonzi