Tracer des graphes sur plusieurs onglets sans refaire la meme manip'

Thibault D.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un classeur excel composé de plusieurs onglets.
Sur chacun de ces onglets j'ai dans un premier temps fais une extraction des données que je souhaitais.
Puis j'ai regroupé ça dans un tableau.
je souhaite ensuite grace à ce tableau nikel faire des graphes.
Je me suis débrouillé pour que mon extraction soit reproductible pour tous mes onglets : donc en faisant Ctrl C : Ctrl V. ça fonctionne, mais pas pour les graphes : ils restent sur les mesures du premier onglet.
Est ce que vous auriez une idée à cette situation?
Merci d'avance.
 

Thibault D.

XLDnaute Nouveau
Re : Tracer des graphes sur plusieurs onglets sans refaire la meme manip'

Bonjour JoJo : Voilà, je souhaite que sur chacun de mes onglets, les graphes se réactualisent avec les nouvelles données de l'onglet. et non pas que les graphes restent figés sur les données du premier onglet ( là où je les aient créés ).

J'espere avoir été plus clair..:eek:
 

jojo3008

XLDnaute Junior
Re : Tracer des graphes sur plusieurs onglets sans refaire la meme manip'

(j espere avoir compris)
change la source et tu la met sur l onglet qui contient tes informations variables, verifie que application.calculation = xlautomatic et je pense que ca devrait rouler
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Tracer des graphes sur plusieurs onglets sans refaire la meme manip'

Bonjour Thibault D., jojo3008,

Une autre manière de le faire serait d'enregistrer une macro pendant que tu crées un de tes graphiques (sur une de tes feuilles).
Ensuite, en analysant le code enregistré, repérer où la source des données est définie (sur quelle ligne du code), ainsi que toutes les informations du graphiques spécifique à la feuille. - La macro aura (normalement) tout enregistré. - La mise en forme sera commune à tous tes graphiques, par contre, les sources de données (on peut aussi imaginer le titre du graphique) seront spécifiques à chaque graphique. C'est ces informations qu'il faut retrouver dans la macro enregistrée.

Une fois ce premier travail effectué, il suffira de modifier légèrement la macro afin qu'elle s'exécute sur chaque feuille de ton classeur. - on pourra t'aider ;)


Edit:
Je reviens sur ton problème initial (mais j'imagine...) :
Si chaque onglet représente une extraction (en fonction de un ou plusieurs critères communs) depuis une des feuilles de ton classeur, il serait aussi envisageable d'avoir un seul onglet avec une cellule "variable" par critère ; et à chaque fois que tu changes cette-ces cellule-s, l'extraction et le graphique se mettent à jour.


a+
 
Dernière édition:

Thibault D.

XLDnaute Nouveau
Re : Tracer des graphes sur plusieurs onglets sans refaire la meme manip'

Re,
Je me suis dit que t'avais raison, la macro serait la meilleure solution, j'aurai qu'à creer un bouton appelé " actualiser", et lorsque je ferai mon Crtrl C Ctrl V tout s'actualisera pour chque onglet. Ainsi, J'ai donc essayé d'en faire une. Le souci est que lorsque je souhaite l'executer, un message d'erreur apparaît.
N'étant pas fort en excel, je vous en fait part.
En esperant que cela vous aide.
 

Pièces jointes

  • ScreenShotProblemeMacro.jpg
    ScreenShotProblemeMacro.jpg
    51.6 KB · Affichages: 120

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Tracer des graphes sur plusieurs onglets sans refaire la meme manip'

Bonjour à tous,
Je me suis débrouillé pour que mon extraction soit reproductible pour tous mes onglets : donc en faisant Ctrl C : Ctrl V. ça fonctionne, mais pas pour les graphes : ils restent sur les mesures du premier onglet.
cette ligne en bleu me fait peur,........... ne serais-tu pas en train de copier les mêmes valeurs sur tous les onglets et t'étonner ensuite que les graphes soient identiques

ou c'est moi qui comprends mal ta question ?

à+
Philippe
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Tracer des graphes sur plusieurs onglets sans refaire la meme manip'

Re,

As-tu essayé d'ouvrir l'image que tu as envoyé ? C'est illisible
Plutôt que d'envoyer 50 (petits) Ko de plus sur le net, écris le message d'erreur dans le fil.

a+
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Tracer des graphes sur plusieurs onglets sans refaire la meme manip'

Bonjour à tous,

Pour faire avancer la chose et après 14 réponses, je pense qu'il serait temps de mettre le fichier en pièce jointe ( avec explications claires et précises sur la feuille)pour éviter à tous de patauger dans la semoule

à+
Philippe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo