sommeprod(somme.si... sur plusieurs onglets

JVOS

XLDnaute Junior
Bonjour
Je souhaite faire une somme.si sur plusieurs onglets
J'ai fais des recherches et j'ai trouvé la formule avec SOMMEPROD SOMME.SI et INDIRECT
Les onglets sont définis par le nom "Semaines" sur jour!
Dans l'onglet PERSONNEL! en colonne N je cherche la somme des cellules en colonne BH en fonction de NOM PRENOM.
Tous les tableau sont structurés.
J'ai utilisé la formule
=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(Semaines&"!A:A");[@[NOM PRENOM]];INDIRECT(Semaines&"!BH:BH")))
Mais ça me donne l'erreur #REF!
 

Pièces jointes

  • somme_si.xlsm
    248.2 KB · Affichages: 10

JVOS

XLDnaute Junior
Bonjour Jocelyn
Merci pour la correction de ma formule.
=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&Semaines&"'!A:A");[@[NOM PRENOM]];INDIRECT("'"&Semaines&"'!BH:BH")))

Tu as écrit : Pour que cela fonctionne il faut que toute les feuilles de la plage jours!$N$2:$N$55 existe dans le classeur
Mon problème est là : toutes les feuilles ne sont pas présentes à l'instant T, elles seront ajoutées au fur et à mesure.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re Bonjour JVOS,

Ton soucis étant la création au fil du temps des onglets de semaine je te poste un nouveau fichier qui devrait régler cet état de fait les explication sont à l'intérieur

Cordialement
 

Pièces jointes

  • somme_si V2.xlsm
    245.7 KB · Affichages: 16

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour JVOS, Jocelyn, le forum,

Voyez le fichier joint et cette formule en N2 de la feuille PERSONNEL :
Code:
=SOMME('S24:S23'!BH2)
Les feuilles des semaines doivent être les unes à côté des autres et on prend la 1ère et la dernière pour la formule.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • somme_si(1).xlsm
    249.7 KB · Affichages: 12

JVOS

XLDnaute Junior
Bonjour JVOS, Jocelyn, le forum,

Voyez le fichier joint et cette formule en N2 de la feuille PERSONNEL :
Code:
=SOMME('S24:S23'!BH2)
Les feuilles des semaines doivent être les unes à côté des autres et on prend la 1ère et la dernière pour la formule.

Bonne journée.
Bonjour job75
J'ai regardé le fichier, mais quand une nouvelle feuille est créée la formule n’évolue pas et ne prend pas en compte les données de la nouvelle feuille.
Merci pour le temps passé.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
mais quand une nouvelle feuille est créée la formule n’évolue pas et ne prend pas en compte les données de la nouvelle feuille.
Bah ce n'est pas bien compliqué : encadrez les feuilles des semaines par la feuille "Debut" (à masquer) et la feuille "S00".

Et dans la macro Nvlle_Feuille remplacez :
VB:
Sheets(1).Copy Before:=Sheets(1)
par :
VB:
Sheets(2).Copy After:=Sheets(1)
Fichier (2).
 

Pièces jointes

  • somme_si(2).xlsm
    255.9 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla