tracé diagramme gants

francois91

XLDnaute Occasionnel
Bonjours,
Je dois tracer un diagramme de gantt en fontions de 3 colonnes. la premiére étant la ligne de l'action à effectuer. la seconde la durées de l'action et la 3eme (si elle est nécessaire:confused:) la somme des temps des actions déja effectuées.
Je ne vois pas comment tracer ceci (g vu des exemples de diagramme de gant mais uniquement pour des heures ou journées complétes or ici le diagramme doit être plus précis puis qu on compte en secondes)

(je sais pas si il est possible paramettrer la taille des cellules??)

Si quelqu un a une idées
Je joint mon fichier excel pour comprendre un peu mieux

Merci d avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    14.5 KB · Affichages: 170
  • Classeur1.xls
    14.5 KB · Affichages: 175
  • Classeur1.xls
    14.5 KB · Affichages: 181
Dernière édition:

francois91

XLDnaute Occasionnel
Re : tracé diagramme gants

Merci beaucoup,
C 'est une bonne idée je vais voir ce que je peux faire, mais je pense rencontrer un problème pour les actions qui se répétent;
Est-il possible de modifier la taille des cellule sur toute une colonnes a l'aide de vba??
 
Dernière édition:

francois91

XLDnaute Occasionnel
Re : tracé diagramme gants

Merci beaucoup,
Je me suis aider de commandes semblable, je joint un fichier avec la solution que j'ai trouvé a mon problème.
Sachant que seule les "boutons" "faire" fonctionnent et qu il faut double cliquer
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    25.5 KB · Affichages: 175
  • Classeur1.xls
    25.5 KB · Affichages: 186
  • Classeur1.xls
    25.5 KB · Affichages: 189
Dernière édition:

Pierwak

XLDnaute Occasionnel
Re : tracé diagramme gants

je sais qu'on est sur un forum excel mais au risque de me faire massacrer par les puristes pourquoi cherche tu absolument a faire un Gantt avec Excel alors qu'il existe de très bon open sources faits pour ca ?? je n'ose pas mettre de noms mais ca ce trouve facilement et c'est vraiment fait pour ca...
 

francois91

XLDnaute Occasionnel
Re : tracé diagramme gants

Oui je sais que pour les diagramme gantt il y a de trés bon open source et facile d'utilisation mais je dois réaliser le programme pour mon stage or dans mon entreprise tous les pc disposent d'excel (d'ailleur ce diagramme de gantt n'est là que pour aider l'utilisateur pour entrer les coordonnées du graphe, la finalité etant de refaire ce dessin sous autocad une fois les données entrée)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 766
dernier inscrit
mahieux