Pb Diagramme de Gantt

Jnono

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Alors voila j'ai telecharger le diagramme de Gantt sur ce forum a l'adresse suivante:

Lien supprimé

Je l'ai legerement modifier en rajoutant une colonne et en changeant les dates (voir fichier joint).

Mais ce que j'aimerais faire, c'est avoir deux Actions diffentes pour un meme JOB sur la meme ligne du diagramme. Par exemple sur la 1ere ligne du diagramme j'aimerais qu'apparaisse "JOB17990 ACTION 1 et ACTION 2" et que donc dans ce cas il y est 2 "barres" sur le diagramme avec la date de debut et la duree prevue sur la meme ligne (une barre pour chaque action a realiser a des moments differents dans le mois).

Je ne sais pas si j'ai ete tres clair mais ce n'est pas tres evident a expliquer. Auriez-vous une idee? par avance merci beaucoup.

Jnono:rolleyes:
 

Pièces jointes

  • GRAPHIQUE GANTT Machine shop planning.zip
    14.6 KB · Affichages: 115

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Pb Diagramme de Gantt

hello

dans ce cas, il faut sur la même ligne de données, ajouter 4 colonnes correspondant à la tâche 2
début2, fin2, (début2-fin1) et (fin2-début2)
et tu empiles les barres (début2-fin1) et (fin2-début2) à droite des barres de la tâche 1

*****
 

Jnono

XLDnaute Nouveau
Re : Pb Diagramme de Gantt

Merci beaucoup pour ton aide c'est tout a fait ce que je voulais. Je vais encore un peu abuser de ta gentillesse si tu n'y vois pas d'inconvenients...alors voila m'y connaissant tres peu en language VBA, j'aurais aime que tu me dises comment creer une boite de dialogue qui permettrait a l'utilisisateur du diagramme de pouvoir,grace a cette boite de dialogue, entrer le nom du JOB, de l'action a effectuer sur ce job (action 1,2 etc..) ainsi que la date de debut et la duree de l'action. Puis il n'aurait plus qu'a cliquer sur "OK" par exemple pour que les donnees saisies apparaissent directement dans le tableau. Je ne sais pas si il est possible de faire cela via excel...si oui pourrais-tu m'indiquer le programme a rentrer ou tout au moins le debut pour que je vois un peu comment cela fonctionne, je pourrais ainsi le continuer par moi meme.

Encore merci pour ton aide, ce travail est un vrai casse tete vu mes faibles connaissances dans ce domaine. Merci.

Jnono:rolleyes:
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Pb Diagramme de Gantt

re à toi

malheureusement, je suis nul en VBA

je te conseille de créer une nouvelle discussion, avec un nouveau titre du genre "je cherche à créer un userform"
mais tout de suite, tu peux déjà essayer le menu Données/formulaire (ça c'est sur Excel 2003, à toi de trouver dans les menus de 2007)

bon travail

*****
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 197
Membres
104 449
dernier inscrit
Miguel937