tracé de cercle

K

kevin

Guest
bonjour, voilà je dois être capable pour mon cours de physique à l'école de tracer un cercle sous excel... en fait nous voyons les oscillateurs harmoniques et je dois être capable de tracer un cercle et d'y mettre dessus un objet qui tourne sur la corde en même temps que sa représentation au cours du temps (sinusoïde) et sa position sur un axe Y... dur dur à expliquer, mais en gros à avec un bouton en changeant certaines données l'objet doit se déplacer en même temps sur le cercle, monter et dessendre sur l'axe y et se déplacer le long de la sinusoïde...

voilà je sais pas si j'ai su m'exprimer correctement... merci d'avance pr votre aide

kevin
 
K

kevin

Guest
c'est encore moi, en fait pr mieux expliquer, voilà où j'en suis (fichier joints) y faudrait maintenant que je puis ajouter dans le graphique un cercle avec par exemple son centre en (-6;0) et de rayon 4 ( pou les paramètres commes ils sont là ), et puis mettre un objet sur la corde, un sur l'axe y et un sur la sinusoide, qui se déplaceront en même temps avec un bouton... seulement je ne sais déjà pas quoi entrer comme fonction pour tracer le cercle donc...

voilà merci bcp, à bientot

fichier excel =>
 
K

kevin

Guest
merci bien mais j'y arrive pas :S à mon avis placé le point ça j'y arriverais mais je trouve pas quoi entrer comme donnée pr qu'il me trace un cercle ds un repère^^ :ermm: enfin bon jv encore chercher j'ai trouvé cmt placer un point qui bouge avec le bouton c'est déjà ça^^
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
575

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 332
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11