Autres toutes version excel tester le calendar en mode modal et non modal sur range ou control dans userform

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous
j'ai pris le temps ce matin de voir un peu ce que je pourrais faire pour mon calendar
en effet il m'est souvent venu des demandes quand au fait que quand l'object appelant et fils d'un userform non modal
et effectivement mon calendar qui est en mode responsif(MODAL)(se comporte comme un msgbox) n'est pas compatible forcement
le conflit d'affichage d'un usf modal par dessus un usf non modal est déclenché
j'ai donc ici recommencé tout a zero (c'est une ébauche)mais il est parfaitement fonctionnel
dites moi ce que vous en pensez
on verra après pour les couleurs et les fériés les langue et region et tout le tointoin
merci pour les retours et suggestion a venir
 

Pièces jointes

  • calendar light.xlsm
    34.4 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
et est ce que ces décalages correspondent a ce que tu fait avec ta méthode ?
soit 47 -38 =11 et 9 en changeant l'operateur "+" en "-"
ou simplement en utilisant - l'ABS de (hc+dt)
mais bon ce que je vois sur la capture est insensé donc c'est compliqué
tant que je n'aurais pas retrouver ce discussion avec dwm on sera chocolat

@ChTi160 montre moi une capture de l'userform comme il est dans vbe
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
@particktoulon,
Tu peux ne t'intéresser qu'au positionnement du UserForm, .Left et .Top sont seuls à considérer pour les corrections. C'est suffisant pour positionner ton calendrier.

Tu peux aussi t'intéresser au positionnement d'autres objets par rapport à ce UserForm, alors il faut aussi considérer .Width et .Height pour les corrections. C'est nécessaire pour ma fonction PositionObjectOnObject.

Ce fichier permet de tester toutes les valeurs de correction.

Sur mon Windows 10, c'est simple: le UserForm est techniquement bien positionné si on considère les bordures à peine visible car très très légèrement ombrées qui font 5.4".
Si on veut cadrer le UserForm sans considérer ces bordures quasi-invisibles à gauche, à droite et en bas, il faut corriger. Et toutes les corrections sont donc reliées à cette valeur de 5.4".
Edit: Sauf la bordure haute, qui après test fin de positionnement fait 1" et qui n'est pas calculable.

Sur Windows 7, si tu me donnes tes valeurs de correction, je pourrai l'include dans ma fonction PositionObjectOnObject.
Animation.gif
 

Pièces jointes

  • Test Position & Dimension UserForm.xlsm
    59.1 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
a h oui mais là non c'est pas possible d'utiliser cette stratégie
tu te rends compte
9 versions différente W10/2016
sans compter avec les autre versions excel
et pour finir avec 2007 , lui fonctionne très bien sans api avec le me.width-me.insidwidth
non il faut trouver quelque chose de plus générique
il est hors de question que je mette en place un truc comme ça dans mon calendar
au pire je met pas de correction pour W10
bien que je sache que c'est left-5.7 et top-0.8
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
mon calendar 4.2.2 NOSKIN fonctionne pour W7 et W10 theme ROAMED excel 2016 ou excel 2013
chez moi par exemple sur le portable lenovo j'ai W10 maintenant W11 et excel 2016 64 bits
et c'est -4 de left et 0 de top le correctif
pour le reste comme je l'ai dis ;2 ou 3 points c'est pas gênant
mais j'avoue que la perspective de trouver le générique me séduit beaucoup
je préfère ca au patch multiple qui ne finiront jamais d'avoir besoins d'ajout ou de modifs
après je peux très bien ajouter 2 constantes que les utilisateurs modifieront a leur gré c'est encore plus simple et moins sale que des patchs avec des calculs de fou

mais c'est pas ce qui est le plus intéressant comme travail sur le calendar 4.4.1
ce qui a été intéressant c'est de merger le mode modal et non modal en gardant toute les possibilités qu'il avait avant dans les versions de 4.0 à 4.2.2 NOSKIN et meme la version 4.2.2 SKIN

pour l'instant je suis revenu a toutes les possibilité que j'avais avant
  1. les modes modal et non modal en plus
  2. dans ces deux modes les sous modes range et object sur feuille( evolution 2)
  3. dans ces deux modes object sur userform
  4. update du pavé revu sur la base de mon model le simply V6.3(plus complet et plus rapide)
  5. le placement approximatif sur feuille multipane ou pas
  6. le placement approximatif object multipane ou pas
  7. le placement sur ctrl appelant d'un userform enfant direct du userform ou pas ça c'est nikel
  8. les langues us,fr,ca,quebec anglosaxon ,,belgique,suisse,GB ,écosse
  9. coloration et tooltip des jours fériés comme avant mais en mieux
  10. nouveau system de coloration automatique (pas forcé d'avoir le skinner (je le livrerais quand meme avec ))on a quand meme un skinner de base minimum intégré (mode VBE)
il a une réponse plus rapide et la je parle en terme de mili sec c'est presque imperceptible
mais le fait qu'il soit plus rapide c'est bon signe
bref finalement tout les ans depuis 6 ans et la V3 ,une nouvelle version emerge de ma tete 😂
j'ai retrouvé la contribution de la V°1 de 2013 ,tout du moins mon billet de blog sur DVP quand j'ai lu et regarder j'ai bien rigolé 🤣 faut bien démarrer quelque part hein 😂

mais je persiste a dire que ce correctif doit être générique en non des patchs en veux tu en voilà au moins jusqu’à 2019,365 çà c'est une autre histoire
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Grâce au petit programme du Post #124, je peux tester les tailles des bordures:
- Gauche & Droite - jusque là (.Width - .InsideWidth) / 2 - pour Windows 10 et Windows 8.1.
- Les différences entre hauteur & largeur affichée par rapport aux hauteurs (.Height) & largeurs (.Widht) réelles.

Bon alors c'est encore plus compliqué car les écarts en hauteur et en largeur peuvent être différents, notamment sur Window 8.1.

Il faut donc que je revoie mon code pour être capable de différencier ces valeurs qui ne le sont pas actuellement car sur Windows 10 elles sont quasi-identiques pour pouvoir intégrer Windows 8.1 de manière contrôlée.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 654
Messages
2 090 563
Membres
104 577
dernier inscrit
GOGNAN