Tout gérer via le userform

louloutenc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle qui commence à se débrouiller avec VBA, mais qui commence un peu à s'arracher les cheveux ;)
J'ai créé un document Excel, un joli userform avec tout ce que je voulais dedans. J'ai paramétré le bébé pour qu'il démarre à l'ouverture du document. J'ai fait en sorte que tout ce que je saisis soit mis dans un classeur. Mais à partir de là, aïe, ça coince. Je ne peux pas aller plus loin.

Problème 1: je voudrais pouvoir rechercher ce que j'ai saisi (par rapport au nom, au numéro d'ordre de mission, à la société, à la référence de la mission, au lieu, à la date (et là ça va être encore plus compliqué, parce que si je dois rechercher une mission avec une "idée" approximative de date, il va falloir que je rajoute un truc dans le code ...)

Problème 2: il arrive qu'on me donne une partie des infos de la mission le lundi et le reste des infos les jours suivant. Donc il faudrait que je puisse ajouter / modifier les données sans que ça me renvoi sur une nouvelle ligne.

Problème 3: et enfin, lorsqu'un dossier est clôturé et que je le signifie avec l'optionButton "dossier clôturé", je voudrais que la ligne correspondante dans le classeur excel soit surlignée en couleur (jaune par exemple) et que cette même ligne soit copiée dans une autre feuille que je nommerai "archives" (pas encore créée).

Je pense que j'en demande beaucoup, mais si quelqu'un peut me donner une ébauche de réponse, merci beaucoup !
 

Pièces jointes

  • Copie de Gestion des missions.xls
    128 KB · Affichages: 77

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Tout gérer via le userform

bonjour Louloutenc le forum
bon alors moi j'ai ouvert ton fichier et j'ai bien regardé, il est plutôt bien vide!!
une macro pour ajouter une ligne qui marchotte bref le projet et une ébauche tout est à faire en plus deux ou trois multipages dans l'userform pour simplifier et des boutons qui sont inopérants.
En clair !!!!!!!!!
Déjà as tu besoin de tous les renseignements que tu demandes? si oui remets déjà tout sans multipage et aussi fais en sorte que l'on puisse faire une boucle pour remplir les je ne sais pas combien de textbox cad le textbox1 pour la colonne A le textboix 2 pour la colonne B etc comme cela une ligne de code remplira ta ligne et pour les modifs c'est aussi plus facile
Enfin c'est mon avis, mais moi avec un tel fouilli je ne met pas les mains dedans tel que tu l'as présentée.
Si tu revois un peu cela je me mettrai dessus pour le reste
a+
papou :)
 

louloutenc

XLDnaute Nouveau
Re : Tout gérer via le userform

Merci Paritec (comment tu viens de me casser, je commence bien ma journée tiens ! mdr).
Je trouvais la partie sur les boucles compliquée et je prenais des bous de code à droite et à gauche, mais je vais devoir réfléchir un peu ... lol.
Je révise le truc et je renvois. Merci bcp !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote