louloutenc
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle qui commence à se débrouiller avec VBA, mais qui commence un peu à s'arracher les cheveux
J'ai créé un document Excel, un joli userform avec tout ce que je voulais dedans. J'ai paramétré le bébé pour qu'il démarre à l'ouverture du document. J'ai fait en sorte que tout ce que je saisis soit mis dans un classeur. Mais à partir de là, aïe, ça coince. Je ne peux pas aller plus loin.
Problème 1: je voudrais pouvoir rechercher ce que j'ai saisi (par rapport au nom, au numéro d'ordre de mission, à la société, à la référence de la mission, au lieu, à la date (et là ça va être encore plus compliqué, parce que si je dois rechercher une mission avec une "idée" approximative de date, il va falloir que je rajoute un truc dans le code ...)
Problème 2: il arrive qu'on me donne une partie des infos de la mission le lundi et le reste des infos les jours suivant. Donc il faudrait que je puisse ajouter / modifier les données sans que ça me renvoi sur une nouvelle ligne.
Problème 3: et enfin, lorsqu'un dossier est clôturé et que je le signifie avec l'optionButton "dossier clôturé", je voudrais que la ligne correspondante dans le classeur excel soit surlignée en couleur (jaune par exemple) et que cette même ligne soit copiée dans une autre feuille que je nommerai "archives" (pas encore créée).
Je pense que j'en demande beaucoup, mais si quelqu'un peut me donner une ébauche de réponse, merci beaucoup !
J'ai créé un document Excel, un joli userform avec tout ce que je voulais dedans. J'ai paramétré le bébé pour qu'il démarre à l'ouverture du document. J'ai fait en sorte que tout ce que je saisis soit mis dans un classeur. Mais à partir de là, aïe, ça coince. Je ne peux pas aller plus loin.
Problème 1: je voudrais pouvoir rechercher ce que j'ai saisi (par rapport au nom, au numéro d'ordre de mission, à la société, à la référence de la mission, au lieu, à la date (et là ça va être encore plus compliqué, parce que si je dois rechercher une mission avec une "idée" approximative de date, il va falloir que je rajoute un truc dans le code ...)
Problème 2: il arrive qu'on me donne une partie des infos de la mission le lundi et le reste des infos les jours suivant. Donc il faudrait que je puisse ajouter / modifier les données sans que ça me renvoi sur une nouvelle ligne.
Problème 3: et enfin, lorsqu'un dossier est clôturé et que je le signifie avec l'optionButton "dossier clôturé", je voudrais que la ligne correspondante dans le classeur excel soit surlignée en couleur (jaune par exemple) et que cette même ligne soit copiée dans une autre feuille que je nommerai "archives" (pas encore créée).
Je pense que j'en demande beaucoup, mais si quelqu'un peut me donner une ébauche de réponse, merci beaucoup !