Tournoi avec excel

soup

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je joue à conter strike source et j'organise un tournoi composé de 6 équipes.

Je répartis les équipes en deux poules (donc poules de 3) : par poule chaque équipe se rencontre ce qui fait 2 matchs par équipe. La victoire = 3 pts, le nul 1 pt et la défaite 0. Il me faudrait également une colonne avec les rounds remporté et les rounds perdu pour pouvoir faire le "goal averrage".

Ensuite, je voudrai faire les phases finales avec les deux 1er qui se rencontre pour la première, les deux deuxièmes pour la 3ème place et les deux derniers pour la 5ème place.

Si des équipes sont à égalitées en phase de poule, c'est le goal-averrage qui rentre en jeu !

Pourriez-vous m'aider à réaliser ceci sachant que je possède excel 2007

Merci beaucoup !
 

blackball

XLDnaute Nouveau
Re : Tournoi avec excel

Bonjour à tous,
A la manière de popy64, je suis en train d'organiser un tournoi de billard, mais le mien est en individuel avec malheureusement des critères que l'on qualifiera de "plus éxigeants".
- x joueurs répartis en y poules de x' joueurs (3<=x'<=5)
- match en z gagnantes
- les deux premiers de chaque poule sortent en Tableau Final (élimination directe)
- Pas de Consolente, mais finale et petite-final (les deux perdants des 1/2 finales).
- Dans les poules en cas d'égalité, se baser sur le Goal Average général, si l'égalité persiste, se baser sur le Goal Average Particulier.

Ce genre de fichier semble-t-il réalisable?
Merci de vos réponse
Blackball
 

Airone784

XLDnaute Occasionnel
Re : Tournoi avec excel

Bonsoir,

J'aimerais réutiliser le code lynyrd pour le mode aléatoire mais dans mon cas, la liste des gens qui doivent être tirés aléatoirement sont répartis sur 2 colonnes de 16 noms chacuns, je ne vois pas comment faire, sachant qu'une personne ne doit être tirée qu'une seule fois bien évidemment et que les gens sont répartis, cette fois, en 4 poules de 8 pour faire 32 joueurs.

Voici le code de lynyrd

Code:
Sub tirage()
ligne = 2
colonne = 2
Set Liste = New Collection
While Liste.Count < 16
  Randomize
  num = Int((16 * Rnd) + 1)
  On Error Resume Next
   Liste.Add num, CStr(num)
  On Error GoTo 0
Wend
For n = 1 To Liste.Count
    MsgBox "Poule " & colonne / 2 & " Joueur " & ligne - 1 & vbCrLf & "Attention : Tirage au sort" & vbCrLf & Range("A" & Liste(n))
 Cells(ligne, colonne) = Range("A" & Liste(n))
 ligne = ligne + 1
 If ligne > 5 Then
   ligne = 2
   colonne = colonne + 2
 End If
Next n
End Sub
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote