Tournoi avec excel

soup

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je joue à conter strike source et j'organise un tournoi composé de 6 équipes.

Je répartis les équipes en deux poules (donc poules de 3) : par poule chaque équipe se rencontre ce qui fait 2 matchs par équipe. La victoire = 3 pts, le nul 1 pt et la défaite 0. Il me faudrait également une colonne avec les rounds remporté et les rounds perdu pour pouvoir faire le "goal averrage".

Ensuite, je voudrai faire les phases finales avec les deux 1er qui se rencontre pour la première, les deux deuxièmes pour la 3ème place et les deux derniers pour la 5ème place.

Si des équipes sont à égalitées en phase de poule, c'est le goal-averrage qui rentre en jeu !

Pourriez-vous m'aider à réaliser ceci sachant que je possède excel 2007

Merci beaucoup !
 

soup

XLDnaute Nouveau

popy64

XLDnaute Nouveau
Re : Tournoi avec excel

Bonjour à tous,
Je suis en train d'organiser un tournoi de billard avec 16 équipes, je voulais prendre exemple sur le fichier jeux 2 mais là je ne m'en sort pas:mad:

Je voulais faire 4 poules, puis les deux premiers de chaque poules dans un tableaux gagnant, et le 2 dernier dans un tableau consolante.

Merci de votre aide.
 

popy64

XLDnaute Nouveau
Re : Tournoi avec excel

Je vais mettre mes desirs les plus fou à vous de simplifier.:)

- Billard c'est du pool donc celui qui empoche la noire, gagne

- Victoire en 2 manches gagnante

- Organisation par tirage aléatoire des 4 poules de 4 (j'ai deja une base en VBA, mais à mon avis on peut faire mieux)

- organisation des deux tableaux après les poules (principal et consolante) (principal les 2 premiers de chaque poules (si exaequo alors classement par rapport au nombre de manche joué)dans la principale les deux suivants dans la consolante.


Cela serait déja pas mal et bien mieux que ce que j'ai entrepris!!!!
Popy64
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote