XL 2010 Totaliser cellule de plusieurs onglets avec critére (formule, matrice ou vba)

CR16

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
je me permet de vous solliciter pour m'aider à résoudre un petit soucis de formule.
je souhaite totaliser des cellules provenant de plusieurs onglets en fonction d'un critère utilisateur.
J'ai essayé SOMMEPROD mais je trouve que c'est un peu contraignant car j'ai 18 onglets et deux modèles de présentations.

Je me suis également penché sur le VBA mais en ce moment j'ai un soucis avec car il me dit "argument ou appel de procédure incorrect", je ne comprend pas pourquoi car je ne fais que mettre un listbox et deux combobox.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    19.5 KB · Affichages: 9

sousou

XLDnaute Barbatruc
Non,
J'ai repris la somme pour chaque feuille en n'utilisant pas somme_cout
J'ai simplement ajouter le résultat dans les colonnes par feuille ( donc le résultat sera toujours le même
 

Pièces jointes

  • Copie de test forum-1.xlsm
    92.8 KB · Affichages: 11

CR16

XLDnaute Junior
Merci de ta réponse, en fait a partir de la feuille 12 jusqu'à 18 il y a 2 tableaux par feuille (1 pour les installations et 1 pour l'éclairage). Dans la feuille synthèse je les distingue aussi donc en ligne 14 de la feuille synthèse il doit y avoir le total du tableau installation de la feuille 12 (c'est à dire ce qui apparaît sur la ligne 11 de la feuille 12) et pareil pour l'éclairage (c'est-à-dire la ligne 23 de la feuille 12 mais en ligne 26 de la feuille synthèse. Je suis désolé d'être aussi pointilleux mais c'est important de séparer les 2.
 

CR16

XLDnaute Junior
Désolé sousou mais lorsque j'ouvre le fichier le montant total (307.08) de la feuille 12 apparait en ligne 14 de la feuille synthèse. je voudrais y voir 192.25 qui correspond au total du cout des installations qui se trouve en ligne11 de la feuille 12 et sur la ligne 26 de la feuille synthèse 111.83 qui est le total de l'éclairage de la feuille 12 ligne 23. ce qui représente bien les 307.08 du total terrain + éclairage que je calcule dans la cellule I35 de la feuille synthése.
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Oui une macro
Pour inverser il suffit d'inverser les informations de la dernière colonne de la feuille 12 es et is
Je te rappel qu'il faut faire cela sur toutes les feuilles comportant deux tableaux pour pouvoir distinguer à quel compte il sont associé
 

CR16

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
voila je pense avoir trouvé la solution à mon problème. je vous mets le fichier. Merci sousou pour toutes tes interventions.
J'espère que cela aidera d'autres personnes.
A plus peut être sur un autre fil.
 

Pièces jointes

  • test forum.xlsm
    99.8 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote