XL 2010 Totaliser cellule de plusieurs onglets avec critére (formule, matrice ou vba)

CR16

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
je me permet de vous solliciter pour m'aider à résoudre un petit soucis de formule.
je souhaite totaliser des cellules provenant de plusieurs onglets en fonction d'un critère utilisateur.
J'ai essayé SOMMEPROD mais je trouve que c'est un peu contraignant car j'ai 18 onglets et deux modèles de présentations.

Je me suis également penché sur le VBA mais en ce moment j'ai un soucis avec car il me dit "argument ou appel de procédure incorrect", je ne comprend pas pourquoi car je ne fais que mettre un listbox et deux combobox.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    19.5 KB · Affichages: 9

CR16

XLDnaute Junior
merci a tous les deux pour votre intervention. je vais retenir vos deux solutions. toutefois l'idée de visualiser les informations via un userform me plait.
je vais travailler sur une présentation USF qui pourrait me correspondre et je reviens vers vous plus tard si vous me le permettez.

cordialement.
 

CR16

XLDnaute Junior
j'ai fais une première ébauche de mon idée (j'affinerais au fur et à mesure).
j'aimerais alimenter deux listbox avec deux combobox.
je donne un exemple dans le fichier.
j'ai alimenté les combobox mais comment remplir mes listbox en fonction de un ou deux combobox? le remplissage par le combobox installation est obligatoire.
Peut-on remplir les textbox avec les données des listbox lorsque l'on selectionne une ligne?
Merci
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    27.7 KB · Affichages: 4

CR16

XLDnaute Junior
Désolé sousou c'est vrai au début je ne voulais que totaliser des cellules mais ta proposition sur l'utilisation de l'userform m'a poussé à imaginer un autre travail. Si je dois ouvrir un autre post je le ferais. Merci de ta remarque. Ca me fait plaisir de voir votre implication.
 

CR16

XLDnaute Junior
bonjour tout le monde,
désolé pour m'être éparpillé sur ma demande initiale.
je reviens vers vous pour obtenir la réponse à ma question.

explication de mon problème:
je souhaite que dans la cellule B3 de l'onglet synthése soit totaliser le nombres d'heures de l'utilisateur A figurant dans chaque feuille du classeur.
(sachant que le nom des utilisateurs dans chaque feuille sera à un emplacement aléatoire.)

Merci par avance pour celles et ceux qui m'apporteront leur aide.
 

Pièces jointes

  • test forum.xlsx
    56.5 KB · Affichages: 5

CR16

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,
désolé de revenir mais en utilisant le programme je me suis aperçu d'un problème d'équilibre au niveau des totaux dans la feuille synthése.
pour simplifier je n'ais laissé des données que dans une feuille. En fait il y a un soucis avec l'arrondi.
Merci a celui qui pourra me donner une piste.
 

Pièces jointes

  • test forum.xlsm
    93.7 KB · Affichages: 10

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
En fait dans ta partie de code tu faits des arrondis et un affichage à 2 décimals, il faut peut_être ne pas faire d'arrondi laisser l'affichage, tout dépend du degrès de précison. arrondi à quel moments. (au calcul par cout, par feuille ou au total) ce changera le résultat
 

CR16

XLDnaute Junior
Bonjour sousou, merci pour ta réponse. Malheureusement ça ne resoud pas mon problème. Du coup j'ai chercher une alternative et je suis tombé sur Somme.si.ens, penses tu qu'il soit possible de l'adapter à mon projet? J'ai essayer un peu mais je ne trouve pas la solution.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth