Total page en pied de page avec excel 2013

guydo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterais afficher le total de la colonne F (à partir de F9) dans le pied de chaque page à droite. Est-ce que cela fonctionne toujours avec excel 2013. Tout ce que j'ai essayé jusqu'ici ne semble pas fonctionner et ce depuis excel 2010.
Merci de votre aide.
G
 

Xwprft

XLDnaute Junior
Re : Total page en pied de page avec excel 2013

Bonsoir guydo et bienvenue sur le forum,

Tu auras plus de réponses si tu fournis un fichier pour nous aider à comprendre.
Qu'est-ce que c'est "le pied de chaque page à droite" ?

A+
Edit: Bonsoir JCGL
J'avais pas pensé au pied de page !
 

guydo

XLDnaute Nouveau
Re : Total page en pied de page avec excel 2013

Merci JCGL,

J'ai fait la somme en D1. J'ai placé le code ci-après dans "ThisWorkbook".

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
ActiveSheet.PageSetup.RightFooter = Cells(1, 4)
End Sub

1. Etrangement, rien n'apparaît en pied de page de mon preview.
2. De plus, la feuille peut comporter 2000 lignes. Avec la solution proposée, c'est toujours le même montant qui apparaîtrait en pied de page et non le total par page me semble-t-il.

Qu'en penses-tu?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Total page en pied de page avec excel 2013

Bonjour
Bise à JCGL ;)

Bonjour,
Je souhaiterais afficher le total de la colonne F (à partir de F9) dans le pied de chaque page à droite. Est-ce que cela fonctionne toujours avec excel 2013. Tout ce que j'ai essayé jusqu'ici ne semble pas fonctionner et ce depuis excel 2010.
Merci de votre aide.
G

Cela n'a jamais fonctionné de façon automatique quelle que soit le version.
Ne confonds-tu pas avec les états ACCESS où cela peut être fait assez simplement ?

Comme indiqué par Xwprft, sans exemple comment savoir que tu as n pages et ta demande ("le total de la colonne F") ne précisait pas tu veux une totalisation dynamique au fil des pages...
 

guydo

XLDnaute Nouveau
Re : Total page en pied de page avec excel 2013

Bonsoir,
Je n'ai peut-être pas été assez clair dans ma demande.
Au bas de chaque page (càd en pied de page), je souhaite obtenir le total (de la colonne F et ce en démarrant à F9) de la page concernée (Une feuille peut contenir plusieurs pages dont le nombre ne peut pas être précisé à l'avance). Il s'agit donc d'un calcul dynamique qui change de page en page.
Voici une feuille exemple avec le code.
Merci de votre aimable examen.
 

Pièces jointes

  • TestSum.xlsm
    15 KB · Affichages: 49

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Total page en pied de page avec excel 2013

Bonjour à toutes et à tous, bises à chris :D et JCGL :D,

Un essai avec ces quelques lignes, placées dans le code de l'onglet "TOT Print" :

Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
PageSetup.RightFooter = Application.WorksheetFunction.Sum(Range("f9:f65000"))
End Sub

A bientôt :)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Total page en pied de page avec excel 2013

Bonjour
Coucou 00;)

Comme je le disais au post #5 autant c'est simple dans Access voire même dans Word, autant c'est tordu à faire en Excel.
Il faut rechercher où se feront les sauts de page, effectuer le calcul pour chaque page puis imprimer un enchaînement d'une page à la fois car on ne peut avoir de pied différent d'une page à l'autre (sauf si 3 pages maxi où on peut jouer avec 1ère page + paire/impaire).
Si on doit folioter il faut du coup le faire aussi par le code pour ne pas avoir que des pages 1.:mad:

Il serait plus simple d'avoir une colonne à droite (ou à gauche) des données où le code VBA inscrirait le total de la page après recherche des sauts de pages, et une impression standard ensuite...

Cherchant si 2013 n'aurait rien introduit de nouveau, j'ai trouvé ce fil qui semble-t-il traite du même sujet https://www.excel-downloads.com/threads/resolu-entete-dynamique.179917/
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 352
Messages
2 087 536
Membres
103 581
dernier inscrit
Boodur