Total heures semaine avec une lettre

jbdoliprane

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir, si à partire d'une lettre entrée dans une celule on totalise le nombre d'heure dans la semaine?
Je galère dans la formule SI ET.

Je joint un fichier en PJ
Merci de votre aide.

Doliprane A++
 

Pièces jointes

  • plannings.xls
    30.5 KB · Affichages: 66
  • plannings.xls
    30.5 KB · Affichages: 66
  • plannings.xls
    30.5 KB · Affichages: 66

jbdoliprane

XLDnaute Junior
Re : Total heures semaine avec une lettre

bonjour à tous

Merci CCpapy, il faut que je repete la formule autant de fois que j'ai de lettre?
et par semaine?:(
Je pensais qu'il pouvais y avoir plus simple comme formule, mais bon, merci bcp quand même.

A+ bonne journée

Doliprane:)
 

bruno66

XLDnaute Occasionnel
Re : Total heures semaine avec une lettre

ta formule fonctionne a merveille Chris il me semble, sur son tableau, rien a dire de plus , pourtant en y regardant bien, il y a des erreurs sur sa base d'heure, et la ta formule.....ne donne plus le meme resultat...

CAR, dans base d'heures, j'ai modifié dans les colonnes D,E,F,G le format standard, en format heures, qui permet en colonne G par une formule, de calculer directement le Nombre d'heures.
Par contre, en opérant ainsi, dans janvier, ta formule de Chris ne donne pas le resultat escompté... Chris, comment resoudre ce problème eventuellement dans le tableau ci-joint dont j'ai modifié la base d'heures pour le même resultat merci d'avance...
 

Pièces jointes

  • plannings 2 mod bruno.xls
    34 KB · Affichages: 50

ccpapy

XLDnaute Impliqué
Re : Total heures semaine avec une lettre

rebonjour,
:)ce matin, je n'avais même pas vu que tu avais une feuille base des heures...(pas réveillé)
effectivement, la formule sommeprod va beaucoup mieux du coup.
comme te l'as dit Claude38
si tu mets les cellules en au format [hh]:mm (ainsi que celle de la feuille base des heures au même format) cela fonctionne avec 46h30 pour la première semaine
à+
 

bruno66

XLDnaute Occasionnel
Re : Total heures semaine avec une lettre

voila un nouveau fichier pour JBDOLIPRANE avec son tableau modifié et les explications des modifications, merci a Chris, pour sa forrmule ,"sommprod" et a Claude pour le format [hh:mm ]sur le post encore une fois, il ne resterai qu'un tout petit problème a resoudre et dont l'annotation en rapport a la cellule AI 6 les suivante en rapport dans le total , sur la formule a appliqué , voir fichier dans feuille jan, l'annotation y est faite
restant a l'écoute de JBdoliprane pour une eventuelle question
 

Pièces jointes

  • plannings JBDOLIPRANE.xls
    38.5 KB · Affichages: 66
Dernière édition:

jbdoliprane

XLDnaute Junior
Re : Total heures semaine avec une lettre

bonsoir à tous,

Un grand merci à tous de vous etre penché sur mon problème. Vous etes vraiment tous serviable sur ce forum, et ca fait vraiment plaisir, que autant de matière grise se mettent au service des autres encore merci à tous de votre aide.

Doliprane
 

bruno66

XLDnaute Occasionnel
Re : Total heures semaine avec une lettre

ca y est j'ai trouvé mon erreur, je m'entêtais a vouloir garder la fonction =MOD(AH21-AH22;1)pour calculer la difference dans la colonne AI concernant le totale d'heures non effectuer, aloers que la formule = somme(AH22-AH21)suffisait , et cela au format hh/mm supèrieur a 24 heures... tout bêtement donc ici, le dernier fichier modifié,pour info...

bonne soirée
 

Pièces jointes

  • plannings 1 JBDOLIPRANE.xls
    37.5 KB · Affichages: 55

jbdoliprane

XLDnaute Junior
Re : Total heures semaine avec une lettre

re bonsoir à tous,

Merci, bruno66 pour ta dernière modif, c'est nikel, en faite j'ai pas capté que tu avais mis un commentaire en AI lol

merci bcp à tous de votre aide, Si toute fois vous avez des idées pour amméliorer le fichier je suis preneur.
J'aurais une question plus tard, pour que la mise en page soit moins lourde à faire, et ensuite inclure des congés payés dans les heures, car un agent equipe par exemple le décompte ne ce fait pas en jour mais en heures. Il va faloire que je cherche dans un autres dossier le nombre de jour que l'agent aura posé et le mettre en heures que je diviserais par 5.833 et ca me donnera le nb de jour réel qui possera.
A+ et merci de votre aide

Doliprane:p
 

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 059
Membres
104 014
dernier inscrit
Aurélie MONTEIL