Tirer ou peut-être Décaler une formule vers la droite avec un pas de 6 de la réferenc

Sangfroid1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de tirer une formule sur plus de 360 colonnes, voilà pourquoi, celà devient indispensable pour moi, si je veux poursuivre et concrétiser ce projet....
Celle-ci doit être tirer sur la droite avec une incrémentation d'un pas de 6 de la cellule "référence". Puis vers le bas (çà, pas de problème en l'état actuel).

Il serait effectivement possible de les écrire une à une, mais perte de temps et surtout risque d'erreur accru... et risquerait de de ne pas être sûr de la fiabilité du fichier...



Voici une image pour vous expliquer le pb, excel trop lourd pour être posté... sniff...)
Je pense que la solution se trouve dans la, ou les fonctions DECALER, et COLONNES, mais impossible d'aboutir.... sniff... (avant d'en arriver là, j'ai écumé tous les forums et discussions, tuto, etc... mais malgré celà, je n'arrive toujours pas à les adapter à ma formule.

C'est pourquoi je sollicite l'aide d'une personne beaucoup plus compétente afin d'éclairer ma lanterne car là, je sèche....

Merci d'avance

PS : Vous l'aurez compris, c'est à partir de CFD8 que je désire incrémenter vers la droite d'un pas de 6 ma formule afin de faire correspondre les jours.
Le fichier est encore en construction, donc boutons et formes encore non terminés.
 

Pièces jointes

  • Sans titre 3.jpg
    Sans titre 3.jpg
    77.3 KB · Affichages: 47
  • Sans titre 3.jpg
    Sans titre 3.jpg
    77.3 KB · Affichages: 55
  • Sans titre 3.jpg
    Sans titre 3.jpg
    77.3 KB · Affichages: 52

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirer ou peut-être Décaler une formule vers la droite avec un pas de 6 de la réf

Bonjour à tous

Sangfroid1
[Bienvenue sur le forum]
Que veux-tu qu'on fasse de ton image ?
Elle peut juste servir à tester notre capacité à garder notre sang froid !

C'est un fichier Excel exemple qu'il te faut poster ici.
(Pas le fichier original mais une version allégée et anonymisée sur laquelle nous pourrons faire des tests avant que de te soumettre nos éventuelles solutions)

NB: Tu pourras encore alléger la taille de fichier en le compressant avant de le poster ici:
Clic-droit sur le fichier Excel fermé puis faire Envoyer vers -> Dossiers compressés
Et c'est le fichier.zip obtenu que tu posteras ici.
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirer ou peut-être Décaler une formule vers la droite avec un pas de 6 de la réf

Bonsour®
à laide de la souris : sélectionner une plage horizontale de 6 cellules dont en première position la cellule contenant la formule
déplacer le curseur sur l'angle inferieur droit de cette sélection
le curseur se transforme alors en grosse croix noire
sans relâcher l'appui sur la souris
déplacer alors celui-ci vers la droite autant que nécessaire...
 

Chris401

XLDnaute Accro
Re : Tirer ou peut-être Décaler une formule vers la droite avec un pas de 6 de la réf

Bonjour

Pour alléger la formule, j'ai nommé Liste une plage contenant les mots ABS-CO-CM-AT-NA

Code:
=SI(DECALER($C8;;6*COLONNE(A:A)-6;)="";"";SI(NB.SI(Liste;DECALER($C8;;6*COLONNE(A:A)-6;));DECALER($C8;;6*COLONNE(A:A)-6;);"W"))

Cordialement
Chris
 

Sangfroid1

XLDnaute Nouveau
Re : Tirer ou peut-être Décaler une formule vers la droite avec un pas de 6 de la réf

Bonjour,

D'abord 1000 mercis à Staple1600, Modeste geedee, et plus particulièrement à Chris 401 :eek::eek::eek: qui m'a donné la solution que j'ai cherché à en perdre les cheveux lol.....


1000000000000000 de Mercis à tous et surtout pour le partage de vos connaissances


PS : Si à nouveau j'eusse besoin d'aide, je tâcherai d'être beaucoup plus explicite et joindrai un fichier test...;)


Encore MERCI CHRIS.............. :p:p:p
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87