Tirage d'une cellule aléatoirement parmis une liste

Elcorbo_

XLDnaute Nouveau
Bien le b'jour tout le monde !

J'aurais besoin d'une formule (si possible juste une formule, pas un code VBA, je suis encore trop mauvais :p), choisissant une cellule aléatoirement parmi une liste.

Par exemple j'ai A1 = "pomme", A2 = "poire" et A3 = "banane", j'aimerai que ma cellule D8 m'affiche aléatoiremenet pomme, poire ou mangue à chaque tirage (un peu comme une ALEA quoi, mais en choisissant parmi une plage de cellules, et si possible pas forcément liées. Genre A1, D6 et DF87 par exemple).

J'ai trouvé ALEA.ENTRE.BORNES sur le net, mais n'ai pas réussi à la faire fonctionner. Ca pourrait marcher ? Je suis au boulot et ils n'ont qu'Excel 2003, c'est peut-être pour ça ?

Merchi de vos lumières lumineuses qui brillent dans le noir !

Elcorbo_@work
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirage d'une cellule aléatoirement parmis une liste

j'aimerai que ma cellule D8 m'affiche aléatoiremenet pomme, poire ou mangue à chaque tirage (un peu comme une ALEA quoi, mais en choisissant parmi une plage de cellules, et si possible pas forcément liées. Genre A1, D6 et DF87 par exemple).

en D8 :
=CHOISIR(1+ENT(ALEA()*3);A1;D6;DF87)

:cool: pour peu que A1, D6, DF87 contiennent les noms de fruits espérés...
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirage d'une cellule aléatoirement parmis une liste

Bonsoir @ tous,
Salut Patrick, Salut Modeste,

en D8 :
=CHOISIR(1+ENT(ALEA()*3);A1;D6;DF87)
:cool: pour peu que A1, D6, DF87 contiennent les noms de fruits espérés...

Peut être c'est ce qu'il veut le monsieur, moi j'ai pas bien compris la question alors je n'ai fait que donner l'équivalente de la formule de Patrick sur Excel2003...

J'ai trouvé ALEA.ENTRE.BORNES sur le net, mais n'ai pas réussi à la faire fonctionner. Ca pourrait marcher ? Je suis au boulot et ils n'ont qu'Excel 2003, c'est peut-être pour ça ?

Amicalement

Edit : Faute de Fichier exemple
 

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 979
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175