XL 2010 Tirage au sort

Cybergardien

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai pas mal parcouru les forums sur ce sujet, j'ai vu multitude d'exemples. Mais je n'ai pas trouver ce que je veux. Voici un tableau prévu pour un tirage au sort. Tout est dit sur la page. Merci de m'aider car je ne sais comment faire ce que je voudrais.
 

Pièces jointes

  • Tirage au sort.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 48

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
J'avais un probléme de doublons !
Aprés de nombreux tests !
Probléme réglé le 10/03/20 à 0h30 !
Bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Tirage au sort4.xlsm
    75.4 KB · Affichages: 4
  • Tirage au sort-3.xlsm
    91.8 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
La macro Tirageausort ne tenait compte que de 32 N° (joueurs sur l'exemple) !
Désormais elle tiendra compte du nombre exact de joueurs !
Enfin pour plus de sécurité concernant les doublons, un message s'affiche si il en avait !
toutes mes excuses !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Tirage au sort-3.xlsm
    91.1 KB · Affichages: 6
  • Tirage au sort4.xlsm
    90.8 KB · Affichages: 11

Cybergardien

XLDnaute Nouveau
Re,
La macro Tirageausort ne tenait compte que de 32 N° (joueurs sur l'exemple) !
Désormais elle tiendra compte du nombre exact de joueurs !
Enfin pour plus de sécurité concernant les doublons, un message s'affiche si il en avait !
toutes mes excuses !
Bonne journée !
Bjr Jbarbe, et bravo pour le boulot que vous accomplissez pour moi.
Le dernier tableau est très bien. Cependant, après utilisation, il s'avère que la liste de noms ne me servira pas pour l'avenir. Par contre les N° de joueurs oui. Il faudrait faire une modif à ce sujet, a savoir que les joueurs jouent toutes les semaines un challenge en quatre manches. Chaque joueur garde son N° pour l'année en cours. En cour d'année, certains joueurs sont absents. Du coup, la liste actuelle de 1 à .... ne convient pas. Elle doit tenir compte des joueurs présent le jour du challenge. J’espère m'avoir bien fait comprendre. Merci beaucoup.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Les outils de mon ListeAléat.slsm ne permettront de travailler qu'avec des numéros d'ordres de participants. Mais ce n'est pas un problème de leur faire correspondre des numéros de membres du club suivis ou non de leurs noms.
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bjr Jbarbe, et bravo pour le boulot que vous accomplissez pour moi.
Le dernier tableau est très bien. Cependant, après utilisation, il s'avère que la liste de noms ne me servira pas pour l'avenir. Par contre les N° de joueurs oui. Il faudrait faire une modif à ce sujet, a savoir que les joueurs jouent toutes les semaines un challenge en quatre manches. Chaque joueur garde son N° pour l'année en cours. En cour d'année, certains joueurs sont absents. Du coup, la liste actuelle de 1 à .... ne convient pas. Elle doit tenir compte des joueurs présent le jour du challenge. J’espère m'avoir bien fait comprendre. Merci beaucoup.
Bonsoir,
Peut-être ceci si j'ai bien compris !
Bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Tirage au sort-3.zip
    132.4 KB · Affichages: 6

Cybergardien

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Ne modifiez rien dans mon classeur.
Ce sont deux choses :
1) — Une fonction perso ListeAl conçue pour être utilisée dans des formules matricielles, les valeurs qu'elle produit pouvant être employée par la fonction INDEX ou DECALER pour reproduire des noms pris d'une liste. Pour un tirage stable, spécifiez une graine en 1er paramètre, reprenant par exemple le jour et l'heure.
2) — Un module de classe ListeAléat avec diverse procédures l'utilisant pour toutes sorte de systèmes de tirages. Le plus souvent ce sont des procédures récursives. Pareil, elles mettent l'accent sur le plus compliqué: les numéros tirés. Il faut ensuite les utiliser comme indices dans des tableaux de noms pour produire le tirage.
Cette ressource en montre une utilisation avec des noms.
Merci Dranreb pour votre aide.
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
N'ayant pas respecté ta demande à la lettre voici un nouveau programme !
Voir les démarches affichées pour pouvoir l'utiliser !
Signaler ce qui ne convient pas !
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Tirage au sort-1.zip
    211.1 KB · Affichages: 5

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bjr,
je vois que mon problème vous donne pas mal de boulot. Pour simplifier, je vous joint un exemple que je souhaiterai. Plus c'est simple, mieux c'est... Merci pour votre coopération.
Re,
J'ai volontairement gardé le tableau gauche " bouton " ANNEE EN COURS !
Ainsi l'on peut avoir l'ensemble des joueurs !
En cliquant sur le bouton JOUEURS PAR JOURS il est demandé le nombre de joueurs !
Si ce nombre est impair > un message s'affiche pour demander de supprimer un N° dans le tableau de droite !
Bien lire le descriptif pour utiliser les boutons !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Tirage au sort-1.zip
    145.5 KB · Affichages: 8

Cybergardien

XLDnaute Nouveau
Re,
J'ai volontairement gardé le tableau gauche " bouton " ANNEE EN COURS !
Ainsi l'on peut avoir l'ensemble des joueurs !
En cliquant sur le bouton JOUEURS PAR JOURS il est demandé le nombre de joueurs !
Si ce nombre est impair > un message s'affiche pour demander de supprimer un N° dans le tableau de droite !
Bien lire le descriptif pour utiliser les boutons !
Bonne journée !
Bjr JBARBE,

vous approchez de plus en plus de la solution. la liste (colonne A) doit par défaut être de 50 joueurs par manche,et le nombre de manche est de cinq. Merci.
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Bon, j'ai compris tu nous a mené en bateau moi et Dranreb qui est pourtant meilleur que moi et que je salut !
Je comprends que d'autres bénévoles ne se sont pas aventuré dans cette demande !
Malgré que le post 23 ( tableau par jour ) est été fait, tu persiste à demander de nouvelles propositions !
Cette fois ci, je tais mis dans l’embarras avec mon post précédent qui est resté sans réponse et je le comprend !
Ainsi, je jette l'éponge et ne répondrait plus à une nouvelle demande !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 479
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035