XL 2010 Tirage au sort

Cybergardien

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai pas mal parcouru les forums sur ce sujet, j'ai vu multitude d'exemples. Mais je n'ai pas trouver ce que je veux. Voici un tableau prévu pour un tirage au sort. Tout est dit sur la page. Merci de m'aider car je ne sais comment faire ce que je voudrais.
 

Pièces jointes

  • Tirage au sort.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 48

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Ne modifiez rien dans mon classeur.
Ce sont deux choses :
1) — Une fonction perso ListeAl conçue pour être utilisée dans des formules matricielles, les valeurs qu'elle produit pouvant être employée par la fonction INDEX ou DECALER pour reproduire des noms pris d'une liste. Pour un tirage stable, spécifiez une graine en 1er paramètre, reprenant par exemple le jour et l'heure.
2) — Un module de classe ListeAléat avec diverse procédures l'utilisant pour toutes sorte de systèmes de tirages. Le plus souvent ce sont des procédures récursives. Pareil, elles mettent l'accent sur le plus compliqué: les numéros tirés. Il faut ensuite les utiliser comme indices dans des tableaux de noms pour produire le tirage.
Cette ressource en montre une utilisation avec des noms.
 
Dernière édition:

Cybergardien

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Ne modifiez rien dans mon classeur.
Ce sont deux choses :
1) — Une fonction perso ListeAl conçue pour être utilisée dans des formules matricielles, les valeur qu'elle produit pouvant être employée par la fonction INDEX ou DECALER pour reproduire des noms pris d'une liste. Pour un tirage stable, spécifiez un graine en 1er paramètre, reprenant par exemple le jour et l'heure.
2) — Un module de classe ListeAléat avec diverse procédures l'utilisant pour toutes sorte de systèmes de tirages. Le plus souvent ce sont des procédures récursives. Pareil, elles mettent l'accent sur le plus compliqué: les numéros tirés. Il faut ensuite les utiliser comme indices dans des tableaux de noms pour produire le tirage.
Cette ressource en montre une utilisation avec des noms.
pas de problème, je laisse comme c'est. Merci.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Avez-vous trouvé un système de tirage qui vous conviendrait, dans mon ListeAléat.xlsm ?
(Pour plusieurs manches, on a en général besoin que des joueurs opposés dans les manches précédentes ne soient pas à nouveau opposés. Or ceci n'est guère faisable sans procédure récursive)