Tirage au sort

JohnBill

XLDnaute Occasionnel
Un grand bonjour à tout le forum et aux mordus d'Excel.
J'ai recherché pendant plusieurs jours dans les archives du forum des infos pour créer un petit programme me permettant un tirage au sort pour un concours de pétanque comportant 3 parties avec tirage au sort intégral pour chaque partie que nous faisons hebdomadairement avec les membres de mon club. Bien entendu, le nombre de parties gagnées est collationné pour un classement en fin d'année.
J'ai essayé d'adapter un début de solution grace au fil de "natorp" du 04/08/2010 auquel avait répondu en son temps "pierrejean".
Mais je rencontre un problème car le nombre de participants n'est jamais le même et selon ce nombre, les parties s'effectuent à trois contre trois et à deux contre deux et selon les cas avec un impair (joueur se retrouvant tout seul).
Exemple : 1)26 joueurs présents = 3 parties à trois contre trois et deux parties à deux contre deux.
2) 39 joueurs présents = 5 parties à trois contre trois, deux parties à deux contre deux et un impair.
De plus, notre club comporte des membre féminins et nous voulons que plusieurs femmes ne puissent se trouver dans la même équipe (De trois ou de deux).
Ci-joint un petit fichier dans lequel je fais un tirage aléatoire avant répartion dans la grille des parties.
Merci d'avance à ceux qi pourront m'aider.
 

Pièces jointes

  • TirageTest.xlsm
    27.9 KB · Affichages: 120
  • TirageTest.xlsm
    27.9 KB · Affichages: 117
  • TirageTest.xlsm
    27.9 KB · Affichages: 124

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa