Tirage au sort pour une tombola

Peterping

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je prépare actuellement le gala de ma faculté, et nous aimerions durant
la soirée faire gagner des lots, et pour faciliter le tirage nous voudrions
utiliser excel. Malheureusement le nombre de participants sera donné
le soir même ainsi que leurs noms (les numéro des participants sera donnée en fonction de leur arrivée).
Serait-il possible de faire ce tirage où nous n'aurions plus qu'à entrer les noms et les participants?
d'autres part une fois le tirage fait, comment peut-on retrouver facilement
un numéro gagnant?

j'ai trouver sur votre site cette feuille qui me semble une bonne base,
mais mes faibles connaissances en excel ne me permettent pas de le
modifier à ma guise.

Merci pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • Tirage au sort.xls
    38 KB · Affichages: 713
  • Tirage au sort.xls
    38 KB · Affichages: 692
  • Tirage au sort.xls
    38 KB · Affichages: 682

Fabbrossier

XLDnaute Nouveau
c'est vraiment top , merci beaucoup
il ne me reste plus qu'a faire manuellement un tirage avec les joueur ayant déjà été tiré précédemment.
je vais les mettre en rouge avec une mise en forme conditionnel. et je le ferai manuellement car je ne vois pas comment faire en auto.

Encore merci :)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je n'ai pas compris votre message #31: Si, dans la liste des ayant droit de celle à tirer, un des noms portés dans les colonnes des tirage précédents porte un numéro d'ordre, il en est éliminé du ListeAéat avant tirage.
En fait rien n'empêche de déplacer le Shape manuellement sous la colonne qu'on veut tirer. Mais pour l'automatisation, je vais peut être plutôt corriger sa position quand la zone des tirages change.
Comme ça il n'y aura qu'à l'effacer pour recommencer une nouvelle saison
 

Pièces jointes

  • ListeAléatFabrossier.xlsm
    44.8 KB · Affichages: 1

Fabbrossier

XLDnaute Nouveau
en fait les ayant droit ne s'inscrive pas pour toute l'année il choisissent leurs matchs. d'ou l'utilité de ne pas avoir une seul liste.

pour la question 31 :
les ayant droit ayant été dejà tiré sont enlever du tirage, mais si lors du tirage il n'y a pas 6 participants et qu'il reste donc des places disponibles j'aimerais les réintégrer
en gros l'idée est de tirer en priorité un ayant droit n'ayant jamais été tiré et d'ouvrir au autre s'il reste des places.

j'espère avoir été plus clair.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je vais peaufiner ce point, en explorant les tirages passés de droite à gauche dans un ordre aléatoire de leurs lignes, en abandonnant la boucle de suppression quand il ne m'en restera plus que 6. Mais je ne vois toujours pas le rapport avec votre déclaration du #31
J'ai compris pour les choix de match. Mais est ce qu'il ne serait pas plus simple d'avoir un seul tableau des noms et une coche au lieu du nom sous chaque match retenu ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 368
Messages
2 087 657
Membres
103 630
dernier inscrit
Azashoriu