Tirage au sort pour une tombola

Peterping

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je prépare actuellement le gala de ma faculté, et nous aimerions durant
la soirée faire gagner des lots, et pour faciliter le tirage nous voudrions
utiliser excel. Malheureusement le nombre de participants sera donné
le soir même ainsi que leurs noms (les numéro des participants sera donnée en fonction de leur arrivée).
Serait-il possible de faire ce tirage où nous n'aurions plus qu'à entrer les noms et les participants?
d'autres part une fois le tirage fait, comment peut-on retrouver facilement
un numéro gagnant?

j'ai trouver sur votre site cette feuille qui me semble une bonne base,
mais mes faibles connaissances en excel ne me permettent pas de le
modifier à ma guise.

Merci pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • Tirage au sort.xls
    38 KB · Affichages: 713
  • Tirage au sort.xls
    38 KB · Affichages: 692
  • Tirage au sort.xls
    38 KB · Affichages: 682

Voltrunner

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis intéressé par votre ficher excel pour l'organisation d'une tombola, seulement je n'arrive pas à exécuter la macro, impossible d'appuyer sur le bouton pour lancer un nouveau tirage et quand j'essaye d'ouvrir le VBA le mot de passe *** ne fonctionne pas...
Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup d'avance

Hugo
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Hugo, bonjour à tous,

Quelques petites modifications dans le code.

Dans le fichier joint, le mot de passe "***" fonctionne ainsi que les boutons sur les versions 2007, 2010,2013 et 2016 d'Excel.

Bonne journée à tous
 

Pièces jointes

  • Tirage de Tombola-V4.xls
    194.5 KB · Affichages: 153

Fabbrossier

XLDnaute Nouveau
Super votre fichier
j'aimerai l'adapter.
je vous explique je gère l'attribution de places de match par tirage au sort.
exemple :
38 matchs donc 38 tirages au sort
les joueurs s'inscrive avant les matchs.
nouveau tirage à chaque matchs
jusque la tout va bien c'est simplement un nouvel onglet a chaque match.
Mais la ou ca ce complique c'est que lors des tirages match2 match3..... , je veux faire gagner en priorité les personnes n'ayant pas déjà gagné aux tirages précèdent.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Joignez un fichier de modèle de ce que vous avez et de ce que vous voulez.
La fonction personnalisée ListeAl ou le module de classe ListeAléat devrait exactement correspondre à ce qu'il vous faut: une liste de numéros en ordre aléatoire d'où vous pouvez en puiser un certain nombre. L'objet ListeAléat serait plus indiqué si vous voulez tirer les numéros un par un, à des moments différents, car il autorise l'évacuation préalable de sa liste des numéros déjà tirés.
 
Dernière édition:

Fabbrossier

XLDnaute Nouveau
voila
j'inscrit les participants dans les cases grises.
je clique sur tirage les résultats arrive dans les cases orange.
si un gagnant a gagné deux fois il apparait en rouge

mais ce que j'aimerai c'est laisse la priorité aux joueurs n'ayant pas déjà gagné précédemment.

merci pour ton aide.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Alors comment ça marche ?
Il faut tirer un certain nombre de groupe de 6 joueurs dans le tableau du haut ?
Je n'ai pas besoin de la fonction ALEA et donc probablement pas non plus du tableau en dessous.
Par contre ça m'intéresserait de mettre quelque part les numéros, grace auxquels les noms seraient pris de la colonne A au moyen de la fonction INDEX. Ces numéros pourraient être cachés dans les cellules rouges à droite du nom.
 
Dernière édition:

Fabbrossier

XLDnaute Nouveau
Alors comment ça marche ?
Il faut tirer un certain nombre de groupe de 6 joueurs dans le tableau du haut ?
Je n'ai pas besoin de la fonction ALEA et donc probablement pas non plus du tableau en dessous.
Par contre ça m'intéresserait de mettre quelque part les numéros, grace auxquels les noms seraient pris de la colonne A au moyen de la fonction INDEX. Ces numéros pourraient être cachés dans les cellules rouges à droite du nom.
c' est pour chaque match , je fait un tirage.

inscription du match 1 de E12 à E...
Résultat du tirage match1 en E4 à E9 ( 6 joueurs tirés au sort)

j'ai répété ca sur les autres matchs en H , K ....

sauf que j'aimerai que si par exemple le joueur 1 à été tiré au match1 , il ne soit pas retiré au match 2 . sauf si il n'y a pas assez de joueur pour le match 2

je ne sais si je suis assez clair :)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je veux une table séparée des noms de participants. Où alors confirmez moi qu'il faut utiliser un Dictionary pour faire l'inventaire des noms qui sont passés par là un jour ou l'autre afin de leur attribuer un numéro. Le système de génération aléatoire sans doublon marche exclusivement avec des numéros, et non pas avec des textes ! Arrangez vous pour me convertir ce problème de noms en un problème de numéros, et non de textes !!! Soumettez moi un classeur débarrassé de la partie basse, avec la liste des noms de participants à gauche. Où alors confirmez moi qu'il est indispensable de saisir les noms à chaque colonne de tirage, seulement éligibles s'il n'ont jamais été tirés où qu'il n'en reste pas suffisamment de disponibles.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 613
dernier inscrit
luluinmauritius