Tirage au Sort sur Excel

SONIA59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, je rencontre aujourd'hui un petit soucis avec Excel pour des résultats de tirage au sort.

Je voudrais organiser un tirage au sort, 50 tickets seront mis en jeu pour 25 gagnants.

Mes tickets étant numérotés de 1 à 50 en colonne A, je voudrais en colonne B voir s'afficher aléatoirement 1 (pour gagné) et 0 (pour perdu) pour chaque numéro de ticket.

Le soucis est que mon tirage au sort offre exactement 50% de chances de gagner et que les résultats s'affichant aléatoirement, je ne parviens jamais à définir une probabilité de 50%. J'ai donc tantôt trop de gagnant, tantôt pas assez ...

Je ne sais pas si je suis très claire et vous remercie dans tous les cas de bien vouloir m'aider.

Cordialement,
Sonia
 

SONIA59

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au Sort sur Excel

Et beh c'est du rapide ^^

Ca me donne le numéro des gagnants mais est-ce qu'il serait possible d'avoir le résultat "Gagnant - Perdu" ou "0 - 1" dans la case B juste à côté du numéro de ticket justement.

En fait c'est pour mon asso, on organise un loto avec une vente d'enveloppes.
Et les gens auront dans leur enveloppe le numéro du ticket ainsi que la mention Gagné Perdu

En ayant la réponse juste à côté de la case, ça me permet d'imprimer le tableau vite fait bien fait et de découper les cellules deux par deux pour les mettre dans l'enveloppe.

Je sais pas si c'est plus clair comme ça ni si c'est possible mais j'avoue que ce serait un sacré gain de temps de tout informatiser, la dame avant moi faisait tout à la main ...
 

moicestbouh

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au Sort sur Excel

Bonjour à tous !

Je suis également nouvelle sur ce forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aider...

J'aimerais faire un tirage au sort sur excel pour le tirage au sort les cadeaux de noël. Je m'explique:
Chaque année nous tirons au sort la personne dont on doit s'occuper. Nous sommes 6 personnes et j'aimerais pouvoir le faire sur 5 ans sans qu'il y ait de doublon c'est à dire qu'on ne doit pas tirer une personne qu'on a déjà fait les années précédentes...

Actuellement, le papier est très compliqué soit on le perd soit on doit fait x tirage car une personne tire une personne dont elle s'est déjà occupée.

J'ai essayé de chercher des formules mais sans succès !

J'espère que vous avez compris...

En attente de votre aide

A bientôt
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirage au Sort sur Excel

Bonsoir à tous, bonsoir Rachid

Une possibilité en pièce jointe. Il faut appuyer sur F9 plusieurs fois pour obtenir un tableau sans ### ou #NOMBRE. Les noms dans les cellules F2:K2 ne doivent pas être exactement les vrais noms, d'où la formule dans ces cellules. Les formules du corps du tableau sont matricielles, donc à valider avec Ctrl+maj tempo+entrer. Ecrire les vrais noms en M1:M6. Un exemple de résultat est donné à droite.

@ plus
 

Pièces jointes

  • essai moicestbouh.xlsx
    12 KB · Affichages: 120

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote