Tirage au sort pour un championnat.

Jbpk

XLDnaute Nouveau
Bonjour/Bonsoir à tous.

Je suis un débutant dans tout ce qui concerne Excel. Mais, je cherche depuis un certain moment à trouver un moyen de réaliser un tirage au sort de journées pour un championnat. Je m'explique, le championnat en lui-même est composé de dix équipes, j'aimerais donc un fichier excel capable de me tirer au sort des journées (uniquement allées), avec une petit présentation. Nous aurions donc les journées 1, 2, 3, 4...,8 et 9 avec le nom des équipes tirés au sort !

Voilà, j'espère sincèrement que vous pourriez m'aider, étant donné que je n'ai aucune connaissances dans ce domaine la !

Merci d'avance, bonne journée/soirée.
 

Jbpk

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort pour un championnat.

Bonjour CBernarT, merci.

En fait, j'ai déjà un peu fouillé ce forum avant de m'inscrire. J'ai bien-entendu trouvé quelques informations, mais cela ne correspondait tout simplement pas à ce que je cherchais : un bug au niveau des formules (comme déjà dit je suis un débutant je ne sais donc corriger ces bugs), un format différent ou encore une utilisation trop complexe.
C'est pour ça que je me suis dirigé directement vers la création d'un topic, j'espère que certains pourront m'aider, merci.
 

Jbpk

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort pour un championnat.

Bonsoir,

J'ai bien-entendu conservé un exemple de ce que je recherche (sauf que je souhaite seulement 10 équipes). Cependant, il fait parti de ce qui ne marchait pas quand je l'ai téléchargé (sûrement une mauvaise formule)

Voilà, merci.
 

Pièces jointes

  • TournoiSport.xls
    111.5 KB · Affichages: 233
  • TournoiSport.xls
    111.5 KB · Affichages: 188
  • TournoiSport.xls
    111.5 KB · Affichages: 189

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirage au sort pour un championnat.

Bonsoir,

Quelques corrections du code pour obtenir le tirage au sort du calendrier des matchs aller.
Le calendrier des matchs retour s'obtient en inversant les noms des équipes dans les matchs du calendrier aller.
 

Pièces jointes

  • TournoiSport.xls
    202.5 KB · Affichages: 287
  • TournoiSport.xls
    202.5 KB · Affichages: 246
  • TournoiSport.xls
    202.5 KB · Affichages: 286
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94