Tirage au Sort 2 poules 7 équipes

antho14

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

j'organise un tournoi de mini-foot en salle.. donc 2 terrains dans le sens de la largueur etc bref 2 poules ..
J'ai trouvé un fichier Excel déjà formé pour 2 poules mais de 6 equipes .
le fichier organise les matchs etc....
j'ai essayé de rajouter deux equipes au fichier mais malheureusement sur la feuille 2 ( organisation de matchs le fichier ne prend pas en compte les deux equipes rajoutées sur la feuille 1.. )

Est-ce que vous pourriez y jeter un oeil ??
D'avance merci !!! :)
 

Pièces jointes

  • ECzpYGyQOkQ_tournoi.xls
    90 KB · Affichages: 97

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirage au Sort 2 poules 7 équipes

Bonjour antho et bienvenue sur XLD :)

Désolé mais je n'ai pa pu resister. 2 poules pour 7 équipes??? Vont crever de faim les ga's!! ;)
Quoi que, je voulais dire autre chose mais... comme on est pas sur XXL... :eek: ;)
 

antho14

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au Sort 2 poules 7 équipes

Coucou ét merci !
Oùi je sais mais malheureusement pas le choix.... Une seule salle omnisports... A la base on se limitait à 10 équipes les 3 premiers passaient mais on a eu tellement de demande que pas le choix on a ajusté ... Si on prenait toutes les demandes on était à 20 équipes passer... Bonjour le camping lol...
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re : Tirage au Sort 2 poules 7 équipes

Bonjour à tous,

tu n'as pas fourni la chronologie des rencontres pour une poule de 7.

Je t'en ai construit une qui optimise les temps de repos entre match. Elle se trouve en BQ4:BR24.
Avec 7 équipes par poule, il y a donc 21 rencontres dans chaque poule.

Il fallait donc insérer 6 lignes dans chaque zone "poule" de la feuille "Matches" pour intégrer les 6 rencontres supplémentaires par rapport à des poules de 6, puis ajouter une lignes dans chaque zone "classement" en adaptant les zones de références des formules existantes du fait de l'arrivée de cette nouvelle ligne.

Pour terminer, il fallait faire attention en colonne AW à l'incrément qui allait de 0,000001 à 0,000007 et modifier les zones d'intervention de la macro.

résultat en pièce jointe.

cordialement

PS : j'ai mis des formules d'aléa entre bornes pour simuler les résultats des rencontres.
Elles s'effaceront dès que tu lanceras la macro d'effacement des données
 

Pièces jointes

  • xld_poules_de_7_tournoi.xls
    125 KB · Affichages: 102

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 149
Membres
103 133
dernier inscrit
mtq