Tirage au loto

  • Initiateur de la discussion Startus
  • Date de début
S

Startus

Guest
Bonsoir le Forum,

Quelqu'un pourrait-il me donner le code VBA, qui permet de choisir 6 numéros au hasard entre 1 et 49 (Pour le Loto, bien sur, on veut tous gagné...)

Je voudrais que le code, m'affiche les numéros en formatant les cellules et ceci dans un tableau de 10 grilles

Fomat de cellule :
Selection.Interior.ColorIndex = 5
Selection.Font.ColorIndex = 2

Je vous joint un petit fichier...

PS: Si vous effectuer un doubleclic sur une cellule contenant un numéro, la couleur change

Merci,
Startus [file name=Ex Loto_20050524025759.zip size=28322]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Ex Loto_20050524025759.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Ex Loto_20050524025759.zip
    27.7 KB · Affichages: 216
S

Startus

Guest
Bonjour à tous, et Merci de vos réposes,

J'ai déja fait une recherche sur le forum concernant le mot 'Loto',
J'ai trouvé quelques points interréssant, mais pas vraiment applicable dans mon fichier...

En revanche, le fichier de josé me convient très très bien...
Je vois que l'on est sur la même longueur d'onde, MERCI a toi...

Cependant, pour que l'appli soit encore plus complète, j'ai crée un Userform qui permet de choisir le nombre de grille que l'on désire jouer.
Quelques petit soucis pour l'intégrer... Besoin d'aide SVP Merci
Le Useform en question est présent dans le fichier joint.

En ce qui concerne, la vérif des numéros, je travaille actuellement dessus, malheureusement, je débute en VBA, donc assez Difficile pour moi...

En fait, si les numéros sortis au Loto correspondent avec ceux des grilles que j'ai joué, la macro doit changer le formatage de ce derneirs (Fond des cellules en vert)

Donc on reste à 10% des gains, José...
Je joue ce Mercredi...
Startus
 

Startus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je joins le fichier Promis

Tu devrais apprécier le Userform que j'ai créé...
Attention cependant le code VBA ne fonctionne pas encore

En ce qui concerne les 2 tirages, pas de problème
Sur une autre feuille on crée 2 grilles, auxquels on entre les numéros sortis des 2 tirages et avec une macro on vérifie

Je travaille dessus et je reviens

Par contre pour faire fonctionner le Userform ???

Startus
 

Startus

XLDnaute Occasionnel
Et Voilà le fichier,

Sorry, Problème de taille... [file name=Loto.zip size=34606]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Loto.zip[/file]

Startus
 

Pièces jointes

  • Loto.zip
    2 KB · Affichages: 187
  • Loto.zip
    2 KB · Affichages: 206
  • Loto.zip
    2 KB · Affichages: 226
S

Startus

Guest
Bonjour,

Enorme travail effectué , Félicitation ...

Le tableur commence à prendre de l'allure et devient fonctionnel
Dommage pour le USF, mais les listes déroulantes sont pas mal non plus...
Aussi pour éviter d'entrer manuellement les Tirages j'ai crée une nouvelle feuille qui permettrai de sélectionner le N° directement en double cliquant dessus :
Le must serait :
* Que le bouton Vérifier' accomplisse sa tache et change la couleur des N° commun sur la feuille 'Grille Loto'
* Que les N° apparaissent en ordre croissant dans les Boules (Je pense que ce n'est pas possible, mais acec Excel qui sait'
* Que le N° complémentaire soit en vert
Plus tard j'insèrerai le Joker avec Vérificatiion également...

Donc, comme tu le vois encore pas mal de boulot en perspective, je ne te demande absolument pas de le faire à ma place , mais si tu te sens lache toi...
Comme je l'ai déja dit , je connais bien le tableur dans ces fonctions et outils mais Question VBA c'est un autre problème
J'apprend en essayant de comprendre les macros que tu as appliquée ou que je trouve sur le net

Encore Félicitation et Merci
@+Startus
 

Startus

XLDnaute Occasionnel
Et le fichier ... [file name=Ex Loto_20050525180541.zip size=45260]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Ex Loto_20050525180541.zip[/file]

Startus
 

Pièces jointes

  • Ex Loto_20050525180541.zip
    44.2 KB · Affichages: 311

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.