Tirage aleatoire

P

polo

Guest
Bonjour, j'aimerais pouvoir effectuer un tirage au sort aleatoire, mais j'y arrive pas, est ce quelqu'un sait comment faire??

ce qu'il faut:

-j'ai une liste excel ou j'ai 128 nom d'equipe (1 nom par cellule)dans une colonne
-et je veut obtenir dans une autre colonne un truc comme ca:

trucmuche - bidule
xxx - uioppp
et ainsi de suite pour obtenir 64 cellule avec les match ecrit a l'interieur

sinon moi j'avais essayé un truc en attribuant les numeros, par ex d'un coté j'avais ma feuille avec tous les noms, et sur l'autre feuille, j'avais que les numero (de 1 a 128):

Sub Tirage()
Range('C1:D128').Select
Selection.Sort Key1 = Range('D1')
Range('C1:C2').Select:
Selection.Copy
Range('A1').Select:
ActiveSheet.Paste
Range('A1:A2').Select
Selection.Sort Key1 = Range('A1')
Range('A1').Select
End Sub

mais ca apas marché du tout :(

Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait tres gentil

Merci d'avance

polo!
 
T

Temjeh

Guest
Bonjour à tous

En col A tes nom d'équipes(J'ai mis 1à128 pour la démo)

En col B il te les mélanges

En col D et F s'affronte

A+

Temjeh [file name=Tirage.zip size=11713]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tirage.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tirage.zip
    11.4 KB · Affichages: 131
  • Tirage.zip
    11.4 KB · Affichages: 134
  • Tirage.zip
    11.4 KB · Affichages: 134
T

Temjeh

Guest
Désolé encore mon défaut je regarde pas avant de poster

Prend celui-ci acev compteur en col h

Temjeh [file name=Tirage_20060118122817.zip size=11713]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tirage_20060118122817.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tirage_20060118122817.zip
    11.4 KB · Affichages: 64

Blunet

XLDnaute Occasionnel
Salut, Temjeh et polo,

l'exemple en pièces jointe est bon. Mais le problème de polo signifie que des équipes peuvent ne pas jouer, s'il faut 64 matchs.

En effet, s'il faut créer un championnat il y'aura (128-1) matchs. Deplus telle que tu présentes ton problème faut-il qu'un équipe ait 1 et 1 seul match ? alors là on a effectivement 64 matchs à réaliser ou il y'aura des équipes qui ne feront aucun match.

Je précise que l'exemple de Temjeh rempli exactement tes conditions mais ignore certains matchs due justement aux remarques sus évoquées

Ciao
 
T

Temjeh

Guest
Rebonjour
Salut Blunet


sa question précisais je pense faire un aléatoire de 2 par 2 sur 128 équipes ...donc il y a 64 matchs (2 équipes par match)au départ. 128 équipes ca fait 64 matchs ..donc tout le monde jouent? ..le tout pour remplacer la mise des 128 noms dans un chapeau.

Redonne moi des infos

Temjeh
 
P

polo

Guest
Bonjour à vous!

Alors c'est bien un tirage aleatoire dont j'ai besoin, c'est pour faire une formule de coupe qui permet de brasser les equipes.

Ce n'est pas un championnat où les equipes se rencontrent toutes, c'est le hasard d'excel qui decide, et a chaque tour hop je relance le truc en mettant le les equipes etc...

En tout merci de m'avoir aidé, mais je n'arrive pas à activer la macro, excel et ses macros ca remonte trop loin pour mon petit cerveau ^^

Pourtant j'ai bien mis le niveau de securité a moyen, mais non... :huh:
 
T

Temjeh

Guest
Rebonjour

BEN NON c'est pas bon je t'ai renvoyé le même fichier Blunet avait raison. Je prend ma retraite!

Voici le bon que j'avais saver dans mes temps aulieu du desktop

Désolé

Merci Blunet

Temjeh [file name=Tirage_20060118183925.zip size=11945]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tirage_20060118183925.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tirage_20060118183925.zip
    11.7 KB · Affichages: 70

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ci joint un fichier qui pourrait répondre au problème [file name=tirage3.zip size=35859]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tirage3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tirage3.zip
    35 KB · Affichages: 105
P

polo

Guest
Merci jp14!!!!

Ton fichier excel est top, je l'ai testé avec 384 equipes, ca marche du tonerre, par contre il y a 2,3 que je comprend spas mais ca me donne les matchs, avec les nom des equipes, c'etait exactemetn ce qu'il me fallait

merci à vous tous pour votre aide!!!
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Polo

Il faudrait modifier modifier la macro jouer2()

au lieu de
For i = 1 To Sheets('travail').Range('A65536').End(xlUp).Row

mettre
For i = Sheets('travail').Range('A65536').End(xlUp).Row To 1 Step -1

Cela supprime une erreur possible

A+
 

evaluna

XLDnaute Nouveau
Re : Re:Tirage aleatoire

Bonjour

Ci joint un fichier qui pourrait répondre au problème [file name=tirage3.zip size=35859]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tirage3.zip[/file]

Bonjour,
je n'y connait pas grand chose, voir prèsque rien.

ce fichier pourrait convenir a un tounoi-inter de joueur en ligne.
mon problème c'est quand je veux rentrè un nom de joueur dans la colone, sa me met "fichier en lecture seul", et je n'ai pas trouver comment modifier cela.

je sait que ma question doit paraitre bête, et je m'en excuse.
merci pour votre futur aide.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 512
Messages
2 089 186
Membres
104 059
dernier inscrit
@kheops7991