Macro avec filtre élaboré qui n'affiche qu'une partie des résultats

Blackunicorn

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une base bibliographique avec différents types d'articles sur un onglet. dans un autre onglet, j'ai besoin d'un seul type d'article, donc j'ai mis en place un bouton qui appelle cette macro :

Sub MAJ_articles()
Sheets("biblio").Select
Range("L12:U209").Select
Selection.ClearContents
Range("A12:J209").Select
Selection.Sort Key1:=Range("I13"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
Range("A12:J39").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("L1:L2"), CopyToRange:=Range("L12:U12"), Unique:=True
Range("A1").Select
End Sub

Les trois premières lignes servent à effacer les cellules où les articles filtrés seront copiés (sinon, ça marche pas). Ensuite, je trie les articles par type et j'applique le filtre.
Ca marchait très bien lorsque je n'avais que 13 article du type demandé. La semaine dernière, j'en ai ajouté d'autres. Mais le filtre continue de ne m'en afficher que 13. J'ai changé l'ordre des articles, il m'affiche maintenant les nouveaux, mais en oublie 3 autres.

Quelqu'un saurait-il par hasard ce qui ne fonctionne pas?
Petite précision, j'utilise excel 97.
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Macro avec filtre élaboré qui n'affiche qu'une partie des résultats

Bonjour,


-Range("A12:J39") de la base qui n'a pas assez de lignes??
-L'option Unique:=True??

Range("A12:J39").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("L1:L2"), CopyToRange:=Range("L12:U12"), Unique:=True

JB
 

Blackunicorn

XLDnaute Nouveau
Re : Macro avec filtre élaboré qui n'affiche qu'une partie des résultats

Oups...

Effectivement, c'est ça, la zone de filtre n'est pas suffisamment étendue. Je ne l'avais pas vu, et pourtant, je l'ai relu des dizaines de fois...

Merci de m'avoir aidée !
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 227
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88