XL 2013 Timeline sur multiples TCD avec colonne de filtre différente

Seven687

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé deux TCD sur la même sheet excel issus tout deux de la meme source. Les deux TCD possèdent les mêmes champs à savoir :
"Nom du compte","Date d'ajout", "Valeur générée". la différence étant que l'un des tableaux doit m'afficher les résultats à "Date d'ajout + 1mois"et le second doit m'afficher les résultats à "date d'ajout + 3 mois".

Ce que j'ai fait : Dans la source j'ai ajouter deux colonnes calculés sur la date d'ajout : "date d'ajout+1"et "date d'ajout +3". sur chacune des timeline je peux donc ajouter une timeline sur la colonne correspondante. Pour exemple sur la timeline 1 si je sélectionne Décembre j'aurai les résultats de Novembre et sur la timeline 2 si je sélectionne Décembre j'aurai les résultats de Septembre.

Ce que je souhaite faire : Avoir une seule timeline qui va automatiquement filtrer chacun des TCD respectivement à "date d'ajout+1"et "date d'ajout +3". Mais la je suis perdu... impossible de combiner les deux timelines dans une seule...

Pouvez-vous m'aider ?
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,

J'ai créé deux TCD sur la même sheet excel issus tout deux de la meme source. Les deux TCD possèdent les mêmes champs à savoir :
"Nom du compte","Date d'ajout", "Valeur générée". la différence étant que l'un des tableaux doit m'afficher les résultats à "Date d'ajout + 1mois"et le second doit m'afficher les résultats à "date d'ajout + 3 mois".

Ce que j'ai fait : Dans la source j'ai ajouter deux colonnes calculés sur la date d'ajout : "date d'ajout+1"et "date d'ajout +3". sur chacune des timeline je peux donc ajouter une timeline sur la colonne correspondante. Pour exemple sur la timeline 1 si je sélectionne Décembre j'aurai les résultats de Novembre et sur la timeline 2 si je sélectionne Décembre j'aurai les résultats de Septembre.

Ce que je souhaite faire : Avoir une seule timeline qui va automatiquement filtrer chacun des TCD respectivement à "date d'ajout+1"et "date d'ajout +3". Mais la je suis perdu... impossible de combiner les deux timelines dans une seule...

Pouvez-vous m'aider ?
:mad: sans données, sans exemples de structure ... nous sommes encore plus perdus que tu ne le soupçonnes !!!:D
 

Seven687

XLDnaute Nouveau
Voila un fichier d'exemple. Comme vous le voyez dans le TCD bleu je veux afficher les résultat à "date sélecetionnée dans la timeline - 1 mois" et dans le TCD orange je veux afficher les résultat à "date sélecetionnée dans la timeline - 3 mois".

L'objectif sachant que le mois sélectionné doit toujours être le même dans les timelines, c'est d'avoir une timeline unique. Je veux donc par exemple sélectionner Novembre dans une timeline unique et afficher le mois d'Octobre dans le bleu et le mois d'Aout dans le rouge.

Merci de vous intéresser à mon cas :)
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    28.4 KB · Affichages: 57

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

J'ai un peu regardé le principe.

Déjà il faut désynchroniser les TCD donc avoir un cache pour chacun.
Ensuite on pourra par VBA récupérer la sélection de la chronologie du 1er TCD afin de filtrer le second en conséquence soit via un champ de page, soit selon d'autres filtres.

Mais sans exemple comme déjà dit et confirmé par Modeste Geedee que je salue:)...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

La nuit porte conseil dit-on :rolleyes:.

J'ai réalisé que j'avais créé un nouveau cache au cours de mes essais mais que finalement ce n'était pas utile.

Tu peux conserver une source et donc un cache communs à tes deux TCD et synchroniser tes chronologies (timelines) avec le code que je t'ai donné.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 814
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee