Tibo - Barbatruc 3000

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je vous avais livré il y a quelques mois un barbatruc "inutile" à l'occasion du franchissement des 3000 posts.

La perte de données sur le Forum a entraîné sa disparition.

Celui-ci est complètement différent du précédent Barbatruc (Le Konjugueur où je vous invitais à réviser vos tables de conjugaison).

Le principe ici est double :

- Le premier : Il s'agit de transcrire un nombre en chiffres en toutes lettres (problème classique pour lequel il existe de nombreuses solutions en formules ou en VBA)

- Le deuxième : moins courant, moins demandé et donc plutôt "inutile" consiste en la démarche inverse, à savoir lire un chiffre écrit en toutes lettres.

Le tout se passe en formules.

Il est sans doute possible d'améliorer ce Barbatruc. A vos claviers pour les volontaires.

@+
 

Pièces jointes

  • 3000 - trois mille - 3000.zip
    12.2 KB · Affichages: 2 308
  • 3000 - trois mille - 3000.zip
    12.2 KB · Affichages: 2 361
  • 3000 - trois mille - 3000.zip
    12.2 KB · Affichages: 2 404

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Tibo - Barbatruc 3000

Bonjour Tibo,:)

Tu as bien fait de remettre ce post...qui avait déjà été l'occasion d'émerveillement avec entre autre une démo époustouflante de tes qualités de formuliste.

Bien cordialement
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Tibo - Barbatruc 3000

Bonjour,

Comme je ne suis pas la tres souvent ces temps ci, j'en profite d'etre present pour faire un petit bonjour a Tibo et le (re)félicité pour ce franchissement de cap...
Pour ce qui est du Barbatruc, désolé, mais ce n'est pas moi qui pourrait l'améliorer, peut etre, tout au plus, l'empecher de fonctionner !!!

Au plaisir,

@+
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Tibo - Barbatruc 3000

Salut Tibo, Michel, Romain, Spitnolan, le Forum

Etant moi aussi très (trop) peu présent sur le site pour cause de travaux extérieur au bureau, je me joint à mes camarades pour te féliciter à nouveau pour tes 3 000 (etcake) posts. Si je me souvient bien je t'avais dis que que ta plus grande prouesse n'était pas celle d'avoir créer le Konjugeur mais d'avoir fait écrire à un certain Barbatrucoeur (CommediraitnotreAmieBrigitte :)) un Roman pour te féliciter :D. Mais cette fois je n'y coupe pas. Poursuit ta voie d'aide et d'entre-aide à ce Forum et délire un max sur des programmes pareils car même s'ils sont "inutiles" :confused: (FautVoir), la compléxité des formules que tu nous ponds est aussi captivantes que les codes de nos Camarades vebaïstes

Tibo je te tire mon chapeau
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Tibo - Barbatruc 3000

Bonjour,

Merci pour ton appréciation,

Pour rajouter un $ ou un € tu peux regarder dans les formats monétaires

Pour la formule permettant de transformer en toutes lettres, tu rajoutes tout à la fin de la formule :

....&" €"

ou

....&" $"

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux