Texte en formules svp, je suis nouvelle

trésore

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'aimerais bien que quelqu un puisse m aider svp. J'ai un travail a remettre demain matin 8 hres. Dans la section obligations j'ai écrit en texte, mais le professeur le veut en formules comment faire je connais pas tres bien les fonctions excels donc svp peut etre me donner un exemple. Merci beaucoup, Voici mon fichier

Trésore
 

Pièces jointes

  • Gestion de portefeuille 1.xls
    27 KB · Affichages: 143

bruno66

XLDnaute Occasionnel
Re : Texte en formules svp, je suis nouvelle

bonjour, les pourcentage en colonnek23 a k32 sortent d'ou, je les vois aussi en a 23 et a 32 c'est l'origine de ces pourcentage, qu'il me semble que tu devrais inserer une colonne pour les pourcentages entre a et b et aussi pour les dates, si elles sont automatique, peux tu nous renseigner le dessus merci
 

bruno66

XLDnaute Occasionnel
Re : Texte en formules svp, je suis nouvelle

en plus, dés que l'on veut modifier ou toucher a quelque chose dans le tableau, on ne peut revenir en arrière, il ne faut pas que l'on modifie certaines cases.....j'ai bien inserer 2 colonnes pour pouvoir mettre les pourcentage avec la fonction egale ,et une seconde colonne pour les date avec egale "des dates correspondantes, ca ,je suis arrivé a l'enregistrer mais je ne sais pas si c'est cela que tu desire, en plus, la feuille 2 sert a quoi, dans ce tableau...
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Texte en formules svp, je suis nouvelle

Bonjour à tous,

Dans mon fichier sous Obligations c'est inscrit : Canada;6.00%;2008-06-01, c'est ça que je dois mettre en formules. Alors merci de bien vouloir me répondre et m'aider vous etes super.

Trésore;)

Si tu nous donnait la source des data en A, cela nous simplifierait la résolution (tes data doivent provenir d'une requête...)

A+

PS : Conseil d'un Papy : ne pas attendre le dernier moment pour faire ses "devoirs" arf
 

bruno66

XLDnaute Occasionnel
Re : Texte en formules svp, je suis nouvelle

j'arrive pa a mettre un fichier , pas grave, les dates, je les ai vu dans les cellules k23 a k32, en faisant insertion d'une colonne ,elle peut operer de la meme manière, mais pareil, d'ou sortent ces pourcentages, en plus la colonne de j23 a j32 est saisie elle aussi sans formules... donc, on n'avancera pas beaucoup... en attendant une explication, mais cette feuille doit comporter d'autre volet , il me semble... la feuille 3 devait avoir du contenu mais....mystère
 

trésore

XLDnaute Nouveau
Re : Texte en formules svp, je suis nouvelle

Merci Monique c'est super c'est en plein ce que je voulais, tu es très gentille.

J'ai encore une question, dans le meme fichier, il y a Parts de fiducies

Aeroplan AER-U

comment je fais pour les mettre en formule, j'apprécie énormément ton aide.C'est vraiment cool

Trésore!!!:eek:
 

bruno66

XLDnaute Occasionnel
Re : Texte en formules svp, je suis nouvelle

comment joindre un fichier, je comprend pas pourquoi saisir 2 fois la même chose, la il faut m'expliquer, cela engendre l'insertion de 3 colonne supplémantaire, alors que ma solution consistait en reprise direct de données dans le tableau en automatique, sauf pour le nom ,d'on on ne sait d'ou il provient, pour moi il nous manque des éléments essentiel, ,si cela lui convient ,c'est bien, mais moi ,je reste sur ma faim de la logique du pourquoi et comment... cordialement, a vous...
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Texte en formules svp, je suis nouvelle

Re,

Si ça te va, tant mieux.
Moi, je n'ai rien compris dans ton fichier

Il n'y a qu'une seule fois "Parts de fiducies" dans ton fichier, il ne vient de nulle part
On ne peut pas mettre ça en formule, c'est de la génération spontanée

Aeroplan AER-U idem (celui-là, je ne l'ai pas trouvé)

Admettons que Parts de fiducies soit en A1
Tu tapes n'importe où =A1
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 879
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz