Convertir Fichier excel en XIMPORT.TXT pour ciel compta et enregistrer mes saisies

herve972

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous
Je ne suis pas un expert de la comptabilite mais voila
J ai perdu mon ancien logiciel ,
J ai toutes mes données sur un fichier excel que j essaye de convertir en XIMPORT.TXT mais je n y arrive pas.
CIEL veut bien m aider lol en me demandant 140€ ;)
Quelqu un peut il m aider c est tres tres urgent. Je vous remercie.

Ce fichier represente toutes mes données comptable
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour,

A une telle demande, comment répondre ???
Il y a un fichier multi-ligne et surtout multi-colonnes, on ne sait même pas ce que vous attendez comme résultat final pour que votre importation puisse être réussi dans un nouveau logiciel comptable (de ma compréhension sur les 13 mots utilisés mais plus encore sur le post #1).

Aide-toi et le forum t'aidera...ou essayera de vous aider.
Mais il en faut un minimum...

Merci
zebanx
 

Mariems

XLDnaute Nouveau
BONJOUR,
JE VEUX JUSTE SAVOIR COMMENT JE PEUX CONVERTIR CE FICHIER EXCEL EN XIMPORT.TXT.
J'AI ENREGISTREE SOUS LE FORMAT .TXT AVEC SÉPARATEUR PAR TABULATION ÇA MARCHE PAS. C'EST UNE PASSATION DE SAGE MAIS MOI JE TRAVAILLE SUR CIEL, MÊME SUR SAGE NE FONCTIONNE PAS! IMPORTATION IMPOSSIBLE (MAUVAISE VERSION).
MERCI .
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour,

Un essai.

L'importation doit mal s'effectuer du fait de la présentation du fichier initial vraisemblablement.
Le fichier est retravaillé pour supprimer toutes les colonnes / lignes à vide et les sous-totaux par compte/ classe avec contrôle pour vérifier que les colonnes (débit/crédit) donnent un montant identique et que le solde final est à 0.
L'exportation sous "txt" et la réimportation du fichier se fait bien.
Il faudra peut-être avant export supprimer les zones de contrôles (colonne I et ligne 9382) voir les libellés (ligne 1).

A partir d'une copie du grand-livre, ici placé en Test, lancez la macro "E0_lancer" (ALT+F8 et choisir).

Cdlt
zebanx