TextBoxs en numérique

Phil39

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je dispose d'un userform contenant une grande quantité de textboxs nommés différemment.

Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire en sorte que TOUS les textboxs du userform (qu'importe le nom donné) contiennent du numérique et que toute autre tentative entraine la saisie d'un "0" (zéro).

Merci d'avance
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : TextBoxs en numérique

Bonjour Phil, bonjour le forum,


je te propose cette solution qu'il faudra malheureusement que tu places pour chaque textbox :
Code:
Private Sub Tel_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If KeyAscii < 48 Or KeyAscii > 57 Then KeyAscii = 49
End Sub
Explications : l'événement KeyPress d'une Textbox s'effectue l'orsque l'utilisateur appuie sur une touche du clavier. Il faut que tu regardes je jeu de caractères ASCII (de 0 à 127) pour comprendre. Les nombres de 0 à 9 correspondent respectivement aux codes ascii 49 à 57.


Si tu veux plus de renseignements, tapes Keyress dans l'aide VBA.
 

Phil39

XLDnaute Occasionnel
Re : TextBoxs en numérique

Bonjour Phil, bonjour le forum,


je te propose cette solution qu'il faudra malheureusement que tu places pour chaque textbox :
Code:
Private Sub Tel_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If KeyAscii < 48 Or KeyAscii > 57 Then KeyAscii = 49
End Sub
Explications : l'événement KeyPress d'une Textbox s'effectue l'orsque l'utilisateur appuie sur une touche du clavier. Il faut que tu regardes je jeu de caractères ASCII (de 0 à 127) pour comprendre. Les nombres de 0 à 9 correspondent respectivement aux codes ascii 49 à 57.

Si tu veux plus de renseignements, tapes Keyress dans l'aide VBA.

Merci pour le code et surtout pour l'explication

Mes TextBox sont nommés Toto1 à Toto43 puis Titi1 à Titi43, etc...
N'y a t-il pas moyen d'intégrer votre solution dans une boucle traitant les Toto puis les Titi.

J'ai essayé mais bien entendu, ça ne fonctionne pas :mad:
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : TextBoxs en numérique

Bonjour Phil39, Robert

Si je comprends bien, tu pourrais passer par un module de classe, l'évènement Keypress est possible par ce biais.

Fait une recherche sur le forum tu y trouveras des exemples. Sinon met un fichier en PJ avec une quinzaine de TB avec des noms différents.

A+

Edit : Voici un exemple si j'ai bien compris, impossible de saisir autre chose que du numérique dans les TB, sinon c'est un 0 (zéro) qui s'affiche.
 

Pièces jointes

  • ModuleClassTB.zip
    11.6 KB · Affichages: 72
Dernière édition:

Phil39

XLDnaute Occasionnel
Re : TextBoxs en numérique

Bonjour Phil39, Robert

Si je comprends bien, tu pourrais passer par un module de classe, l'évènement Keypress est possible par ce biais.

Fait une recherche sur le forum tu y trouveras des exemples. Sinon met un fichier en PJ avec une quinzaine de TB avec des noms différents.

A+

Edit : Voici un exemple si j'ai bien compris, impossible de saisir autre chose que du numérique dans les TB, sinon c'est un 0 (zéro) qui s'affiche.

Ca à l'air d'être exactement ce que je cherchais !
Je teste et fais un retour mais par avance un grande merci :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 396
Messages
2 088 054
Membres
103 709
dernier inscrit
FrrankX