Textbox et RechercheV

F

Fifi Bricotin

Guest
Bonsoir ,

Mon 2° problème de la soirée est le suivant :

Quel code utiliser pour affecter à une textbox d'un userform, une valeur dépendante de la valeur affichée dans une autre textbox ?
Je m'explique :
L'utilisateur entre une valeur dans textbox1, et je cherche le code qui permette d'afficher dans la texbox2, la valeur correspondante, par le biais de 'RechercheV'.
La valeur à renvoyer se trouvant dans la colonne B, de la feuil2, et la valeur cherchée dans la colonne A.

Désolé si je ne suis pas très clair !

Merci à qui voudra m'aider.

Bonne soirée

Fifi
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
re Fifi, re à tout le monde :)

Dans le code de ton USF, tu peux insérer cette procédure :

Option Explicit

Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
'
Dim Cellule As Range
'
With Me
Set Cellule = Sheets('Feuil2').Range('A:A').Find _
(what:=.TextBox1, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not Cellule Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
.TextBox2 = Sheets('Feuil2').Range('B' & Cellule.Row)
Application.EnableEvents = True
Else
MsgBox 'Correspondance non trouvée'
End If
End With
End Sub

Normalement, ça devrait le faire ;)

A+
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Fifi Bricotin, Charly, bonsoir le forum,

J'étais sûr que j'allais retrouver Charly sur ce coup là...
En pièce jointe, je te propose une méthode qui utilise des ComboBoxes plutôt que des TextBoxes puisque visiblement tu cherches à affichées des données déjà existantes.

Pas sûr que ça te convienne mais je trouve ce système plus simple (mais ce n'est qu'un point de vue...). Je t'ai commenté les codes pour plus de clarté.
[file name=fifi.zip size=10414]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fifi.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • fifi.zip
    10.2 KB · Affichages: 46
  • fifi.zip
    10.2 KB · Affichages: 40
  • fifi.zip
    10.2 KB · Affichages: 48

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
re Bibi Fri, euh..Fifi Bri... pas facile à dire ;) et Robert (facile à dire)

J'étais sûr aussi que tu allais venir sur ce fil. J'ai été un peu fainéant sur ce coup-là et j'ai laissé les TexBoxes mais sur le fond, c'est toi qui a raison : les ComboBoxes sont plus pratiques... :whistle:

A+ :silly:
 
F

Fifi Bricotin

Guest
Bonjour Charly, Robert, et le forum,

J'ai adapté de code du fichier de Robert à mon cas, ce qui donne la chose suivante :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim p As Range
Dim cel As Range
Set p = Sheets('Feuil2').Range('C2:C' & Sheets('Feuil2').Range('C65536').End(xlUp).Row)
For Each cel In p
CBedit.AddItem cel.Value
CBdistrib.AddItem cel.Offset(0, 1).Value Next cel
End Sub

Private Sub CBedit_change()
CBdistrib.ListIndex = CBedit.ListIndex
End Sub

Ca fonctionne bien, à savoir que la CombobBox CBdistrib renvoie la bonne valeur en fonction de ce qu'affiche la ComboBox CBedit.

A présent, j'aimerais savoir 2 choses :

1 - Comment empêcher que l'utilisateur puisse modifier la valeur renvoyée automatiquement dans la ComboBox CBdistrib ?

2 - Comment modifier le code ci-dessus de façon à ce que la valeur renvoyée dans la ComboBox CBdistrib soit fonction d'une valeur affichée dans la textbox1 de mon USF ?
Je m'explique :
Actuellement la macro utilise :
CBdistrib.AddItem cel.Offset(0, 1).Value
Je voudrais que si TextBox1.value=1 alors on a :
CBdistrib.AddItem cel.Offset(0, 1).Value
Et que si TextBox1.value=2, alors on a :
CBdistrib.AddItem cel.Offset(0, 2).Value
Sachant que TextBox1 ne peut avoir que 1 ou 2 comme valeurs.

Autrement dit selon la valeur 1 ou 2 de TextBox1,on renvoie la valeur d'une colonne ou de la suivante de Feuil1.

Merci d'avance.

Fifi
 
F

Fifi Bricotin

Guest
Fin de ce post

Bonjour à tous,

désolé, je suis obligé de poster dans de nouveaux fils mes 2 questions précédentes. Je crois que c'est mieux pour la cohérence, et pour l'application de la charte.
Malheureusement je ne peux pas supprimer mon dernier post ici, alors ce message pour vous dire que si vous voulez bien répondre à mes 2 questions de mon dernier post, vous pouvez le faire dans 2 nouveaux fils que j'ouvre dès maintenant.

Merci,

Fifi
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:Fin de ce post

Bonjour Fifi, Charly, le forum,

Non Fifi, je crois que le charte préconise le contraire de ce que tu viens de faire...
Tu pourras éditer tes posts si tu t'inscris dans le forum et tu disposeras d'autres avantages comme une BAL perso et le tout pour vraiment pas cher (0 francs mais je sais pas ce que ça donne en euros).

Une proposition pour ton problème. Désolé mais j'ai encore remplacé ta TextBox par une ComboBox (avec un style de ListBox). Cela te permet d'être sûr que l'utiliseur ne va pas taper une lettre ou un caractère qui génèrerait une erreur.
[file name=fifi2.zip size=11121]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fifi2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • fifi2.zip
    10.9 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 RECHERCHE and co
Réponses
18
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 990
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia