textbox de recherche et de saisie

Gipéhel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Dans l'exemple ci-joint, je me sers des textbox pour afficher les résultats d'une recherche. Je voudrais me servir de ces mêmes textbox pour faire des saisies et de les valider en dernière ligne du tableau. Je coince lamentablement.
Merci d'avance pour l'aide.
JPL. [file name=soust1_20051124154609.zip size=32406]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/soust1_20051124154609.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • soust1_20051124154609.zip
    31.6 KB · Affichages: 38

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Gipéhel, le forum

Veux tu que les Textboxs de ton USF te permettent la saisie plutôt que l'affichage seulement?

Si c'est le cas, j'ai juste modifié le code de ton bouton 'Saisie' :

Code:
Private Sub saisie_Click()
Range('B65536').End(xlUp).Activate
DerLigne = ActiveCell.Row
Txt_dernier_numéro = ActiveCell.Offset(0, -1).Value

'vide tous les Textbox et les active'
For x = 1 To 8 
    Me.Controls('Textbox' & x).Value = ''
    Me.Controls('Textbox' & x).Locked = False
Next

Textbox1.SetFocus
End Sub

Le reste fonctionne. c'est juste l'instruction 'Locked' qui change. J'ai pu saisir de nouvelles lignes.
Il y a encore quelques bugs de ci de là, fait nous signe si ce n'est pas ce que tu souhaitais ou si tu as d'autres soucis.

A+
;)

Edit : nos posts se sont croisés. A priori la question était compréhensible. Je reste à l'écoute.

Message édité par: zzr09, à: 24/11/2005 16:33
 

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Gipéhel,

le maître mot est de ne pas multiplier les fils pour un même sujet. quand on n'a pas reçu la réponse assez vite à son goût par exemple. Mais il faut aussi que les mots clef d'un sujet correspondent à leur contenu. Donc, si c'est pour un sujet différent, il vaut mieux créer un nouveau fil.
Si les mots clefs sont bien choisis, ça aide pour faire des recherches sur un sujet précis.

A+
;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia