textbox caractères et cellules

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Bon je sais le titre du sujet est disons, peu attarayant :sick: mais il est tôt et surtout je ne sais pas comment exprimer ma demande !

Voilà mon soucis :
Je dois entrer dans une textbox un nombre par exemple : 123456
Là je sais faire. Mais ce nombre doit être réinscrit dans la feuille par exemple 'F1' mais un chiffre par cellule
par exemple en
A1 B1 C1 D1 E1 F1
1 2 3 4 5 6

Peut on demander en vba de le faire ?

merci de votre aide
Zesuila
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
RE

Oups j'avais fait gaffe

Et il faudrait qu'il se remplisse comment le caissage ???


Sinon autre chose: les tests du nombre de caractères doit se faire en principe avant de coller tes lettres dans ta feuille cela parait plus logique

Message édité par: Pascal76, à: 14/04/2006 11:19
 

zesuila

XLDnaute Occasionnel
vers la gauche.
D'ailleurs, une petite question supplémentaire par rapport au code que tu m'as donné .
imaginons une textbox 'pascal76' pouvant contenir 5 chiffres. Avec ton code, cela me fait aller remplir les cellules A1 à A5
Est il possible d'écrire le nombre par exemple ,12 dans le textbox et que dans les cellules respectives le 1 se mette en A4 et le 2 en A5 comme si on demandait de tout mettre à gauche. Mais c'est comme ça en passant ! ;)
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
RE

Bon j'ai toujours pas compris comment doit se remplir le caissage. Peux-tu me le dire exactement quelles cellules etc...

Pour ta deuxième question il suffit de faire

ligne = 1
y=0
For x = Len(TextBox1) to 1 step -1
Sheets('Feuil1').Cells(ligne, 5-y) = Mid(TextBox1, x, 1)
y=y+1
Next

Mais attention il faut bien tester qu'il n'y a que 5 caractère sinon bug
 

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Pascal76, désolé de ne pas avoir 'terminé notre fil, pris par le boulot, je n'ai pas retravaillé sur mon projet, et donc oublié de te dire mercipour ton aide.
En y rebossant un peu dessus je m'aperçois que lorsque les cellules sont en monétaires, ta formule ne fonctionne pas (j'ai des # à la place des chiffres) . y a t il une solution ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz