texbox1 intempestive dans un graphique

Philippe63000

XLDnaute Junior
Bonsoir,

J'ai un problème qui semble lié à mes réglages excel et tout particulièrement à la partie macro d'excel.
Lorsque je créé un graphique à la main tout se passe rien (rien à signaler) . Mais quand j'entreprends d'écrire une macro (même simple) pour créer un graphe , au lancement de la macro la courbe s'affiche mais à coté du titre du graphe apparaît le mot 'courbes'. En cliquant dessus on voit que c'est un eforme de texte et le mot 'textbox1 apparaît dans la zone de nom à gauche sous la barre d'outils.
Pourriez-vou s'il vous plaît m'aider à comprendre pourquoi j'ai ce genre de chose et si possible aussi comment m'en débarasser. Merci d'avance.
PS: Je joins un classeur dans lequel j'affiche ce que j'obtiens en feuille1
 

Pièces jointes

  • Classeur_essai_courbes.xlsm
    20.4 KB · Affichages: 70

néné06

XLDnaute Accro
Re : texbox1 intempestive dans un graphique

Bonsoir philippe63000,

J'ai simplement, en me plaçant sur cette "TextBox" ,click doit sur la souris à l'apparition des flèches 4 directions et "Couper" ??

Regardes le renvoie et dis-nous ?

A+
 

Pièces jointes

  • Classeur_essai_courbes (2).xlsm
    21.4 KB · Affichages: 61

Philippe63000

XLDnaute Junior
Re : texbox1 intempestive dans un graphique

Bonsoir ,
Merci pour votre réponse. Il est vrai qu'on peut enlever le mot 'courbes' en suivant la procédure que vous le décrivez, mais a priori l'apparition de ce mot ne devrait pas avoir lieu. Aurais-je une macro supplémentaire (cachée quelque part) et que seul un gourou de excel peut déloger.
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : texbox1 intempestive dans un graphique

Bonjour
Lorsque tu lances ta macro de création de graphique pas à pas, à quel moment cette boîte apparait-elle ?
mets nous le code de ta macro la plus simple qui reproduit le phénomène et indique à quel moment apparait cette boîte.
 

Philippe63000

XLDnaute Junior
Re : texbox1 intempestive dans un graphique

Bonjour,

Merci pour votre aide. La macro ci-dessous suffit pour que le mot 'courbes' apparaisse. Il apparaît dès la première ligne.

Sub Macro1()
ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select
ActiveChart.ChartType = xlLine
End Sub

Cordialement,
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : texbox1 intempestive dans un graphique

Bonjour à tous

Pas trop compris le problème.

Mais attention, créer des courbes sur XL2007 ne peut pas se faire très facilement :).

En plus, sur ton fichier, le mieux est de mettre en haut l'intitulé de chaque courbe.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : texbox1 intempestive dans un graphique

franchement je n'ai jamais vu ça.
As tu un autre profil utilisateur sur ton PC avec lequel tu puisses faire un test ? (au besoin crées-en un que tu détruiras après), histoire de savoir si ça vient de "ton installation" au sens large (addin que tu n'as pas vu, macro complémentaire...)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : texbox1 intempestive dans un graphique

Dans ce cas, deux solutions : soit tu transfères les données actuelles de ton profil vers le nouveau (en le faisant petit à petit quand tu transfereras ce qui vient de applicationdata./microsoft car le pb est probablement là), soit tu essaies de régler le pb sur l'ancien. Tu peux toujours essayer de faire des trucs simples pour commencer :
1) renomme le personnal.xlsb et déplace le dans un autre dossier
vérifie que le dossier C:\Users\[tonnom]\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns ne contient rien (déplace les fichiers ailleurs s'il y en a)renomme et déplace le fichier excel14.xlb (les personnalisations d'interface)

bref teste ce qui est dans le dossier appdata et essaie de voir si le pb vient de là. Si c'est pas ça utilise le nouveau profil. Si te prends l'envie de désinstaller office il faut impérativement le faire avec l'outil adhoc de MS, sinon ça ne sert à rien, les entrées de la bdr n'étant pas effacées.
Ce lien n'existe plus
(c'est valable aussi pour 2007)
tiens nous au courant
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : texbox1 intempestive dans un graphique

Il est dans le dossier xlstart, mais si tu n'as jamais enregistré de macros dans ce classeur, tu n'en as pas.
Tu ne couperas peut être pas quand même au transfert vers un nouveau profil mais ça vaut la peine d'essayer.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : texbox1 intempestive dans un graphique

Il est là :
C:\Users\[tonprofil]\AppData

Si tu ne le vois pas il faut dans panneau de config/option des dossiers/affichage cocher la case en regard de
"afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"
Par défaut windows masque ce dossier qui pourtant comporte beaucoup de choses qu'il faut pouvoir backuper.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : texbox1 intempestive dans un graphique

Comme je ne connais pas ta version de windows, c'est difficile de t'aider beaucoup plus. Ce que je te décris est valable pour win7, les choses sont proches mais les chemins un peu différents pour win XP. Document and settings semble indiquer que tu as XP. Donc oui dans ce cas les dossiers xlstart, addin et autres sont à chercher dans ce dossier. Je ne pense pas pouvoir t'aider d'avantage, j'arrive au bout de mes compétences système très vite :)
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
490

Statistiques des forums

Discussions
312 525
Messages
2 089 341
Membres
104 127
dernier inscrit
Tantetine