XL 2013 écriture dans cellule depuis un autre onglet

Luc MOUNY

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai fait beaucoup de recherches, je ne trouve rien qui se rapproche de ce que je cherche.
Serait-il possible lors de l'exécution d'une macro dans un onglet, d'écrire dans une cellule un mot, par exemple "fait" dans un autre onglet , sur la ligne concernant l'adhérent sélectionné en cellule Z ?
Pour plus de clarté, je joins un fichier, qui me semble-t'il sera plus explicite.

Merci d'avance pour votre gentillesse
 

Pièces jointes

  • classeurTest.xlsm
    37.9 KB · Affichages: 26

Luc MOUNY

XLDnaute Junior
Bonjour Job75,
Merci de vous intéresser à mon problème. je n'ai pas mis l'onglet reçu, pour alléger le fichier joint.
La macro présente dans l'onglet Reçus à imprimer, sert à sélectionner le nom d'un adhérent présent dans cet onglet et positionne la ligne dans l'onglet Relai et non pas reçu.
Mon souhait : serait que dès que je sélectionne un nom dans l'onglet Reçus à imprimer, le mot "fait" s'inscrive dans l'onglet Recap, qui est ma base de données principale, en ligne Z, sur la ligne correspondant à l'adhérent présent dans Relai. Je n'ai rien trouvé de ressemblant sur Internet, peut-être que ce n'est pas possible ?
 

job75

XLDnaute Barbatruc
A la fin de la macro Cherche_Copie_Ligne2 ajoutez ce petit code :
VB:
On Error Resume Next
With Sheets("Relai").[A1].CurrentRegion
    For i = 2 To .Rows.Count
        Sheets("Recap").Cells(Application.Match(.Cells(i, 1), Sheets("Recap").Columns(1), 0), "Z") = "fait"
    Next
End With
 

Pièces jointes

  • classeurTest(1).xlsm
    42.5 KB · Affichages: 12

Luc MOUNY

XLDnaute Junior
Bonsoir Job75,
un grand Merci d'avoir consacré du temps pour moi. Je vais tester votre proposition.
Depuis 19 heures que j'ai posté ma demande j'ai réfléchi à mon problème, et en classant mes deux onglets par ordre alphabétique...
J'étais parti dans des complications, j'ai trouvé une solution beaucoup plus simple par une macro qui incrémente directement la colonne Z et que j'ai placé par un Call dans mes macros qui me copient la ligne qui m'intéresse, qui me supprime les mails, et imprime les reçus à remettre en main propre aux adhérents ne possédant pas de mail.





Ma macro toute bête...

Sub Increm()

Sheets("Recap").Select
derlig = Range("Z" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Cells(derlig + 1, 26) = "Fait"

End Sub


Après essai, votre macro fonctionne parfaitement. Encore Merci

Je passe en résolu

Bonne nuit à tous ceux qui me liront.
Luc
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal