tester un fichier sur mac

jja2

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum.

quelqu'un aurait il un mac pour tester mon fichier et me dire ce qui foire ?

j'ai fait les fichiers sur pc et il est pour ma femme qui bosse sur mac, mais je n'ai pas accès à son ordi, et elle est totalement perdue.

bref si quelqu'un peux m'aider ce serais génial

le fichier : Ce lien n'existe plus

merci à tous

jja
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : tester un fichier sur mac

Bonjour Jja2 :),
Je suis désolé, je ne suis pas sous Mac, mais j'ai jeté un œil à ton fichier quand même. Je pense (la statistique serait intéressante à obtenir, mais comme tous les membres du forum ne renseignent pas leur OS et leur versions, nos modérateurs préférés ne pourront certainement pas nous renseigner, je vais quand même ouvrir un fil sur le salon, ça mange pas de pain...) que les utilisateurs 2007 ne représentent pas plus de 10% des forumeurs. Alors sous Mac en plus, si on atteint 1%, c'est le paradis...
Quelques remarques qui te permettront peut-être d'avancer (en plus, cela fera un petit up...).
Même sous 2007 PC, je ne peux pas utiliser tes macros, il me bloque pour "signature invalide ne pouvant être approuvée" et ne me laisse même pas la possibilité d'ouvrir. Pour pouvoir l'ouvrir, j'ai été obligé d'aller dans les options d'Excel, centre de gestion de la confidentialité, paramètre du centre de gestion de la confidentialité, et là, dans paramètres de macros, accepter toutes les macros...
Un fois cela accompli, les subs vente et réassort plantent (projet ou bibliothèque introuvable en mettant en avant n).
Ton projet fait référence à une macro complémentaire FUNCRES.XLAM, l'as tu fais charger par ta femme sur son Mac ? En allant dans Références de VBA, il me note cette XLAM manquante, ainsi que CAPICOM V2.1 type library...
Enfin, je n'en ai pas vu dans tes macros, mais vu l'usine à gaz, j'ai pas tout lu :eek:, n'as-tu aucune référence à un fichier extérieur avec un chemin (qui ne serait pas forcément construit de la même façon sous Mac) ?
Bonne journée et bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
329
Compte Supprimé 979
C
Réponses
9
Affichages
642

Statistiques des forums

Discussions
312 594
Messages
2 090 088
Membres
104 371
dernier inscrit
Momo6767