Tester si protection feuille avec par mot de passe

Taote

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

Peut-on tester en début de Macro si une feuille protégée avec mot de passe?

J'explique le contexte car vous aurez peut-être une meilleure approche...
Dans un fichier, à partir d'une feuille "source", je fais de nombreuses feuilles, de calculs, d'extraction etc... avec des Macros. Au fur et à mesure les nouvelles feuilles sont protégées sans mot de passe (juste pour éviter erreur utilisateur), et toutes mes macros enlèvent protection en début et la remettent en fin.

Je cherche un moyen d'éviter de faire tourner les macros sur la feuille source ou au moins d'alerter l'utilisateur.

Ma première idée était de protéger la feuille source avec un mot de passe. ça fonctionne bien en ce sens que les macros ne peuvent tourner dessus, mais on a la fenêtre de demande de mot de passe qui apparait et quand on clique annuler, on a un code erreur et une invite de débogage. D'où l'idée de tester avant si mot de passe et permettre sortie.

Ou alors, il faut traiter l'erreur, mais je n'ai pas trop d'idées...

Merci d'avance
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Tester si protection feuille avec par mot de passe

Salut Taote,

Qu'elle étrange idée de vouloir tester si il existe un mot de passe sur la feuille ou non :confused:

Pour moi il suffit simplement de tester le nom de la feuille
Voil ce que ça doit donner à peu près :
Code:
For Each Sht In ThisWorkbook.Sheets
If Sht.Name <> "Source" Then
  Sht.Unprotect
Endif
Next

Voili, voilà ;)
 

Taote

XLDnaute Nouveau
Re : Tester si protection feuille avec par mot de passe

Ah oui, j'ai oublié de préciser que les noms de feuilles sont variables et dépendent des utilisateurs... :eek: Le seul principe commun est le fait de disposer d'une première feuille qui est ensuite dérivée sur d'autres feuilles....
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
200
Réponses
5
Affichages
438
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 764
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves