Test sur cellule

abalny

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'espère une petite aide sur un problème de recherche dans les cellules.
J'ai fait un petit tableau de pointage automatisé qui comprend un tableau de saisie et une page d'impression. Les gens remplissent le tableau de saisie avec des 1 dans les cases voulues et la feuille à imprimer se rempli automatiquement.

Ma solution consiste à tester la présence du 1 dans la cellule et d'inscrire l'heure.

Exemple :
La cellule B1 correspond à l'horaire 01h - 02h, la cellule C1 correspond à l'horaire 02h-03h...etc
B10=si(B1=1;"01h-02h";"")
C10 =si(C1=1;"02h-03h";"")...etc

Sur la feuille à imprimer, une cellule regroupe les heures d'intervention :
B30 = B10&C10...etc

Cela fonctionne correctement, mais je voudrais pouvoir affiner le résultat.
En effet, avec ces formules, si une personne fait 2 heures d'affilé, ma cellule d'impression comprendra 2 horaires ( 01h-02h et 02h-03h). Dans ce cas je voudrais pouvoir n'inscrire qu'un horaire c'est à dire 01h-03h.

Je me casse la tête avec cela et je compte sur vous pour une petite idée.
Je mets un fichier exemple de ce que je veux faire car le fichier existant est trop volumineux.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • exemple_heures.xls
    15 KB · Affichages: 38
  • exemple_heures.xls
    15 KB · Affichages: 44
  • exemple_heures.xls
    15 KB · Affichages: 58

abalny

XLDnaute Nouveau
Re : Test sur cellule

Bonjour tatiak,
Merci pour ta proposition, mais cela ne correspond pas à ce que je souhaite. dans ton exemple, si l'on pointe une heure entre 09h et 10h, ton résultat donne 09h-09h... Et si on pointe 1 heure entre 10 et 11 et 1 heure entre 15 et 16, ton résultat donne 10h-15h comme si la personne avait travaillé de 10 à 15 consécutivement...

Le problème est qu'il faut déjà tester si 2 cases consécutives sont pointées. Ensuite, il faut aller chercher l'heure de début et l'heure de fin...
Par contre, si 2 cases non consécutives sont pointées, il faut inscrire les 2 horaires....
Bref, c'est un casse tête
Peut-être d'autres solutions ?
 

abalny

XLDnaute Nouveau
Re : Test sur cellule

Bonjour pierrejean,
Merci aussi pour ta proposition qui fonctionne bien pour les 2 cellules prises en exemple. Le problème est que j'ai besoin que cela fonctionne pour toute la journée, c'est à dire pour 24 cellules !!!
Ce n'est peut être pas possible... Ou alors il faut beaucoup de cellules de calculs intermédiaires pour arriver au résultat final correct...?
 

abalny

XLDnaute Nouveau
Re : Test sur cellule

En fait, le pointage s'effectue sur toute une journée ( de 0h à 24h)
J'ai ajouté une feuille exemple au fichier joint, avec les résultats attendus...
 

Pièces jointes

  • exemple_heures.xls
    76 KB · Affichages: 36
  • exemple_heures.xls
    76 KB · Affichages: 46
  • exemple_heures.xls
    76 KB · Affichages: 31

abalny

XLDnaute Nouveau
Re : Test sur cellule

Génial !!!
Un grand merci à pierrejean !!! C'est exactement ce que je voulais, mais même en macro je n'y arrivais pas ... Je vais essayer de décortiquer le code pour bien comprendre...
Merci aussi à Tatiak pour ces propositions de solutions, qui m'ont donné d'autres idées!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 973
dernier inscrit
okoazer