XL 2013 temps d'exécution d'une macro

flag06

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
j'ai un problème avec un fichier qui contient une macro qui s'exécute en environ 2mn30s sur l'ordi du boulot
et met presque 1h30mn sur mon ordi chez moi. Mon ordi n'est pourtant pas obsolète ...Je mets ci-dessous les configs
du boulot et de chez moi. Si quelqu'un a une solution ou une piste de recherche je l'en remercie d'avance.
Cordialement

au boulot :
Édition Windows 10 Professionnel
Version 21H2
Processeur
Intel(R) Core(TM) i3-10305T CPU @ 3.00GHz 3.00 GHz
Mémoire RAM installée
8,00 Go (7,75 Go utilisable)
Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

microsoft office standard 2010
microsoft excel : version (14.0.6023.1000) 32 bits
------------------------------------------------------------------------
chez moi :
Édition Windows 10 Professionnel
Version 21H2
Processeur AMD Ryzen 5 2600X Six-Core Processor 3.60 GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go (7,93 Go utilisable)
Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

microsoft Office Professionnel Plus 2013
microsoft excel 2013 : version (15.0.5501.1000) MSO (15.0.5493.1000) 64 bits
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Il y a quand même quelques chances que la macro soit mal écrite de toute façon, notamment si elle utilise la méthodes Cells ou Range de nombreuses fois dans des boucles. Déjà 2 minutes c'est considérablement trop long de mon point de vue.
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour flag06, Dranreb, Laurent78, le forum

Je suis entièrement d'accord avec Dranreb, mais sans fichier et sans macro, difficile de voir ce qui ne va pas sans boule de cristal.
Quand je vois office 2010 au travail, je subodore le vieux fichier Xls avec macro utilisé depuis des années et que plus personne ne sait maintenir ou faire évoluer.

Cordialement, @+
 

flag06

XLDnaute Nouveau
Bonjour flag06, Dranreb, Laurent78, le forum

Je suis entièrement d'accord avec Dranreb, mais sans fichier et sans macro, difficile de voir ce qui ne va pas sans boule de cristal.
Quand je vois office 2010 au travail, je subodore le vieux fichier Xls avec macro utilisé depuis des années et que plus personne ne sait maintenir ou faire évoluer.

Cordialement, @+
bonjour, désolé je n'arrive pas a joindre le fichier (fichier trop volumineux 1.6 mo)
merci à vous quand même.
Cordialement
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
un xlsx pour tester un fichier avec macro, ça va être rapide à tester 😆;)
@flag06 , essayez de le zipper ou enregistrez le en xlsb, il sera normalement plus petit
éventuellement supprimez les feuilles inutiles pour tester la macro ou éliminez des données, supprimez les MFC inutiles sinon splittez le comme l'a suggéré Laurent78
au pire, postez juste la macro
n'oubliez pas que les données doivent être anonymisées avant de poster un fichier
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à tous :),

Il faudrait amener le micro de la maison au boulot et le tester et dans le même temps amener le micro du bureau à la maison et le tester. Si les résultats sont les mêmes (à savoir toujours 3 minutes au bureau et encore 1h30 à la maison) alors c'est certain : votre maison a été maraboutée. Il faudra se tourner vers un exorciste, guérisseur ou mage.

1670625355175.png


Je me demande si je ne ferais pas mieux d'aller me coucher, moi :p.
Bonnet de nuit à tous 😴 .
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 295
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm