XL 2013 Certaines commandes Excel 2013 extrêmement lentes

domburg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Certaines commandes sont extrêmement lentes dans Excel 2013.

Elles aboutissent toujours mais seulement au bout d’environ 36 secondes (+ ou - 1 seconde).

Pendant ce délai : Excel ne réponds pas

Une fois qu'elles ont abouti, elles fonctionnent ensuite parfaitement bien immédiatement tant qu' Excel n'est pas fermé.

Mais dès qu' Excel est fermé et relancé, le problème se reproduit.

Exemples de commandes qui ne fonctionnent pas :

* Format nombre (que ça soit via le menu contextuel en clic droit ou via les menus du ruban)

* Gras

Voir l’image en pièce jointe pour plus de détails


Précisions :

* Le problème concerne uniquement Excel, et pas les autres applis Office (Word, Powerpoint, Access)

* J'ai la même version d'office installée sur d'autres PC avec Windows 10 : => pas de problèmes sur ces autres PC


Tentative de résolution :

* Options / Options avancées / Afficher : "Désactiver l'accélération graphique matérielle" => ne règle pas le problème

* Désinstallation Office 2013 classique puis Réinstall => ne règle pas le problème

* Désinstallation Office 2013 via "Assistant support et récupération Microsoft" puis Réinstall => ne règle pas le problème


Ma configuration :

Machine : Inspiron 14 5000 / Intel Core i7 8 Go RAM

OS : Windows 10 Famille 64 bits

Office : 2013


Merci pour votre aide, vos pistes de résolutions car je ne sais plus quoi faire


Bien cordialement

DomBur
 

Pièces jointes

  • Commandes Excel.JPG
    Commandes Excel.JPG
    106.2 KB · Affichages: 24

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
* J'ai la même version d'office installée sur d'autres PC avec Windows 10 : => pas de problèmes sur ces autres PC
ca aurait du te mettre la puce a l'oreille

regarde dans programe et fonctionalité le packredistribuable
il se trouve justement qu'avec les intel 7 le pack est un peu différent (une histoire de procc sans doute)
Capture.JPG
 

domburg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour tes retours
J'ai cartographié les versions Microsoft Visual C++ de tous les PC.
J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'il faut faire car celui qui a des problèmes (le premier) a finalement des versions plus récentes que les 2 autres Intel qui fonctionnent.
Que faut il faire exactement ?
Versions MS Visual C++.JPG

Merci d'avance pour tes éclairages

Cordialement
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
ben c'est pas parce que c'est plus récent que c'est mieux
comme je te l'ai dit tu reçois des mises a jour en fonction du matériel et du System d'exploitation
alors les packs sont assez généralistes mais il arrive cependant qu'avec certains matériel ça ralentisse un peu il se peut aussi que le correctif existe mais qu'il pas compatible avec ton exploitation

il se peut aussi que ça soit le correctif lui même qui ralenti le bourrin
bref t'es pas sorti de l'auberge

et ta capture tente a confirmer mon avis sur le i7
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ tous,
il faut noter que parfois c'est un problème de mise à jour, moi également j'avais des soucis au niveau de Power Pivot qui disparait du Ruban malgré qu'il est coché sur ce dernier, et je suis censé le desactiver sur les complément et le réactiver à nouveau pour qu'il apparaisse mais une fois que je ferme Excel il disparait, même la solution proposée par Microsoft ne m'est pas utile.
En plus, Excel Bug souvent entre 5 et 10 fois par jour.
Je ne trouve plus le "Icons" et "Modèle 3D" sur l'onglet "Insertion" de PowerPoint, ils disparaissent et ils sont grisés et impossible de les ajouter dans "Options de Ruban"
Je rencontre cela avec la version 2009 (16.0.13231.20262)
J'ai changé vers Office 2016 et quand je l'ai mis à jour j'ai galéré avec les PLANTAGES d'Excel.
Actuellement je suis sous Miscrosoft 365 / Version 2008 Build 13127.20616 et je compte pas le mettre à jour, je préfère rester tranquille, les mises à jours sont pas compatibles avec toutes les machines je pense.


Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
809
Réponses
0
Affichages
711
Réponses
6
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof