Tempo

  • Initiateur de la discussion JocelyneF
  • Date de début
J

JocelyneF

Guest
Bonjour à vous tous,

Je débute en VBA. Je désire enregistrer sur un tableau excel les durées d’une tâche répétitive. Grâce à un UserForm et 2 boutons je désire enregistrer la date et l’heure système.

Colonne A début de tâche
Colonne B fin de tâche
Colonne C durée de la tâche


-Appui Bouton 1 enregistrement de la fin de la tâche en cours (colonne B) et enregistrement du début de la suivante (colonne A) .
-Appui Bouton 2 enregistrement uniquement de la fin de la tâche en cours (parce que arrêt du travail).

En espérant que vous pourrez m’aider je vous en remercie par avance.

JocelyneF
 
M

michel_m

Guest
Bonjour Jocelyne,

Tu mets tes colonnes A B C au format voulu par ' cellule format| nombre | heure 37 :30 :55 '


Dans le code de ton bouton début
Tu recherche le numéro de la 1° ligne vide dans ' A '
Et tu lui affectes l’heure systeme :

lig = Range('A65536').End(xlUp).Row + 1
Cells(lig, 1) = Time

Meme punition pour le bouton fin

lig = Range('B65536').End(xlUp).Row + 1
Cells(lig, 2) = Time
Cells(lig,3)= cells(lig,2)-cells(lig,1)


A+
michel at work
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jocelyne et Michel_M,

Un essai d'enregistrement des horaires effectués.

1- Un bouton 'Début'/'Arrêt' pour lancer le début des décomptes ou arrêter les décomptes en cours avec enregistrement des temps ;
2- Un bouton 'Decompte' pour arrêter et enregistrer un premier décompte et lancer le suivant ;
3- Un bouton 'Effacement' pour effacer le tableau de données. A noter que les 100 première lignes sont en mise en forme conditionnelle pour le look.

Cordialement

Bernard

[file name=DecompteTemps.zip size=17497]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DecompteTemps.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DecompteTemps.zip
    17.1 KB · Affichages: 32
J

JocelyneF

Guest
Merci Michel,

çà Marche!

Le problème c'est qu'on peut par exemple commencer plusieurs tâches à la fois où finir des tâches non commencées.
je vais essayer de trouver.

Merci encore,

JocelyneF
 
J

JocelyneF

Guest
ça c'est FORT Bernard ! ! !

Merci beaucoup,

J'aimerais que la date soit aussi affichée à coté de l'heure sous la forme 22/04/2005 par exemple est-ce possible?

Une tâche pouvant durer 2 jours.

Encore Merci

JocelyneF
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re,

J'ai du changer la fonction Time par la fonction Now pour obtenir la date avant les heures.
la différence de temps est toujours affichée en heures. C'est-à-dire que 3 jours et 1heure seront affiché 73 heures.

J'ai pas trouvé mieux mais je ne suis pas tout seul à cogiter n'est-ce pas ?

Cordialement

Bernard
[file name=DecompteTempsV1.zip size=18080]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DecompteTempsV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DecompteTempsV1.zip
    17.7 KB · Affichages: 20
J

JocelyneF

Guest
C'est Parfait Bernard,

Je connaissais la fonction 'Maintenant' pour Excel mais pas Now en VBA. Je vais me pencher sur le code car je veux tout comprendre !

J'aimerais un jour arriver à ton niveau et développer aussi rapidement. C'est admirable !


Encore Merci,

JocelyneF
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 141
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta