Tempo

  • Initiateur de la discussion JocelyneF
  • Date de début
J

JocelyneF

Guest
Bonjour à vous tous,

Je débute en VBA. Je désire enregistrer sur un tableau excel les durées d’une tâche répétitive. Grâce à un UserForm et 2 boutons je désire enregistrer la date et l’heure système.

Colonne A début de tâche
Colonne B fin de tâche
Colonne C durée de la tâche


-Appui Bouton 1 enregistrement de la fin de la tâche en cours (colonne B) et enregistrement du début de la suivante (colonne A) .
-Appui Bouton 2 enregistrement uniquement de la fin de la tâche en cours (parce que arrêt du travail).

En espérant que vous pourrez m’aider je vous en remercie par avance.

JocelyneF
 
M

michel_m

Guest
Bonjour Jocelyne,

Tu mets tes colonnes A B C au format voulu par ' cellule format| nombre | heure 37 :30 :55 '


Dans le code de ton bouton début
Tu recherche le numéro de la 1° ligne vide dans ' A '
Et tu lui affectes l’heure systeme :

lig = Range('A65536').End(xlUp).Row + 1
Cells(lig, 1) = Time

Meme punition pour le bouton fin

lig = Range('B65536').End(xlUp).Row + 1
Cells(lig, 2) = Time
Cells(lig,3)= cells(lig,2)-cells(lig,1)


A+
michel at work
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jocelyne et Michel_M,

Un essai d'enregistrement des horaires effectués.

1- Un bouton 'Début'/'Arrêt' pour lancer le début des décomptes ou arrêter les décomptes en cours avec enregistrement des temps ;
2- Un bouton 'Decompte' pour arrêter et enregistrer un premier décompte et lancer le suivant ;
3- Un bouton 'Effacement' pour effacer le tableau de données. A noter que les 100 première lignes sont en mise en forme conditionnelle pour le look.

Cordialement

Bernard

[file name=DecompteTemps.zip size=17497]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DecompteTemps.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DecompteTemps.zip
    17.1 KB · Affichages: 32
J

JocelyneF

Guest
Merci Michel,

çà Marche!