[TCD] %Total et orientation

  • Initiateur de la discussion Isoz
  • Date de début
I

Isoz

Guest
Bonjour

Deux petites questions 'bêtes' :

1. Lorsque l'on insère dans la zone de données un champ avec un option en '% du Total' et qu'on demande à MS Excel d'afficher seulement les 'Top 3' dans le TCD, il recalcule les valeurs pour les normaliser à 100%. Cela ne m'arrange pas trop, existe-il un
moyen simple d'y palier ?

2. Lorsque pour un champ en ligne (n° client par exemple), on insère deux champs dans la zone de données (un pour la somme et un pour le comptage), les deux informations se trouvent l'un au-dessous de l'autre. Comment, sans utiliser la formatage automatique faire en sorte que les deux calculs se trouvent sur la même ligne ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Isoz,

Pour la question 2:

Tu clicques sur l'étiquette du champ en ligne tu la fais glisser sous l'étiquette du champ en colonne. les données s'afficheront l'une à coté de l'autre.

Pour la question 1:

Peux-tu détailler la manip que tu fais pour avoir le Top 3, ça m'intéresse et je ne vois pas comment faire.

@+

Gael
 
I

Isoz

Guest
Pour le top 3 (ou autre valeur) tu fais un double clic sur le champ en ligne et tu vas cliquer sur le bouton 'Avancé' et c'est à droite.

Sinon pour ta réponse ne me convient pas bien évidemment j'ai les deux données l'une à côté de l'autre mais je perds la structure initiale de mon tableau (ce qui n'est pas l'objectif).
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
321

Statistiques des forums

Discussions
312 344
Messages
2 087 448
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano