TCD - Pourcentage de deux Colonnes

chris57000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà je suis tout nouveau sur le forum et je me permets de créer un sujet car je bloque sur un besoin depuis des jours, et après avoir chercher longuement je ne trouve pas la solution.

J'ai un jeu de données demandant des traitements statistiques dessus, pour ce faire j'ai crée un TCD avec succès :), j'ai crée des colonnes comme cela

Personnes - Nombre d'appel - Nombre d'erreus - % erreurs
Pierre - 212 - 50 -

La colonne qui me pose problème c'est la colonne % erreurs, je n'arrive pas à avoir le pourcentage d'erreur calculé sur les deux colonnes, typiquement il faut faire : Nombre d'erreurs / Nombre d'appel.
Les champs Nombre d'appel et Nombre d'erreurs sont des des élements de zone valeurs : avec comme méthode de calcul : nombre.

Comment puis-je obtenir la colonne de % ???? J'ai déjà essayé beaucoup de méthodes sans succès :-(

Merci par avance pour votre.
Christophe.
 

chris57000

XLDnaute Nouveau
Re : TCD - Pourcentage de deux Colonnes

Bonjour Celeda,

Tout d'abord merci pour ta réponse, je commençais à désespérer :)

Pourrais-tu rentrer en peu plus dans le détail, utiliser un fichier ???? C'est à dire ?
C'est quand même étrange qu'il n'y a pas moyen de faire (facilement) un pourcentage sur deux colonnes au vue de la puissance d'Excel et de ses possibilités.

Merci par avance,
Christophe.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD - Pourcentage de deux Colonnes

Bonjour,

Il ne faut jamais désespérer sur XLD!!

Je ne dis pas "qu'il n'y a pas moyen de faire (facilement) un pourcentage sur deux colonnes au vue de la puissance d'Excel et de ses possibilités"

Si je me suis mal exprimée, je reprends :
je dis qu'avec les TCD et leurs fonctionnalités concernant les pourcentages, il est préférable d'avoir
un fichier exemple léger, zippé, afin d'optimiser la solution et éviter un plantage.
Comme XLD nous permet de laisser des fichiers, pourquoi ne pas en profiter.
Cela évite à tout le monde de chercher dans tous les sens et favorise différentes approches.
C'est cela que je dis.:D
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
155

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 069
Membres
103 454
dernier inscrit
Marion devaux