TCD ou non

chrysderire

XLDnaute Nouveau
Bonjour
j'ai un tableau tout simple dans lequel j'aimerai que deux cases soient identiques sans la recopier
en fait j'ai une case dans laquelle est inscrite une donnée et je voudrai que cette donnée s'affiche une deuxieme fois dans une case différente. par exemple que la case C4 et Q4 puis B4 ET R4 soient identiques sans la copier je ne sais pas faire . je vous ai mis un exemple merci merci
excusez mon manque de culture...
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • DOSSIER RH BY BUREAU.xls
    83 KB · Affichages: 43

Dormeur74

XLDnaute Occasionnel
Re : TCD ou non

D'abord tu sélectionnes les colonnes Q et R et tu les mets au format standard (elles sont actuellement dans un format date personnalisé).
En Q4 tu tapes la formule "=C4" et en R4 la formule "=B4" (sans les guillemets, bien sûr).
 

chrysderire

XLDnaute Nouveau
Re : TCD ou non

REbonjour
je reviens vers vous car j'ai un autre probleme... en fait j'ai besoin d'exporter les cellules copiés dans un tableau situé sur une feuille à coté et je ne peux pas les exporter car comme ce sont des cellules qui contiennent des formules àa ne marche pas et ça me met REF#comment puis je faire pour exporter alors ?
si besoin je peux vous envoyer le fichier pour plus de comprehension
merci d'avance
chrystelle
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD ou non

Bonjour
Si tu veux juste garder les valeurs dans ton nouveau tableau, tu copies, et puis tu fais un collage spécial valeurs.
Sinon tu peux aussi faire un copier/coller avec liaison qui mime ce que tu ferais en faisant dans chaque cellule de ton tableau d'arrivée référence à la bonne cellule du tableau de départ.
 

chrysderire

XLDnaute Nouveau
Re : TCD ou non

Merci de ta reponse mais je ne comprends pas bien
en fait je voudrai simplement que mes valeurs soient identiques dans le deuxieme tableau sur une autre feuille .
peut etre dois je utilisé le TCD que je ne connais pas du tout. veux tu que je t'envoie mon fichier ,
c'est quoi le collage special valeurs ?
merci beaucoup
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD ou non

Si tu as lu la charte (tu l'as surement fait ...) tu as vu que oui il est toujours fortement recommandé, non pas d'envoyer TON classeur mais d'envoyer un un PETIT classeur qui illustre ta question précise.
Je pense que tu n'as pas compris ce qu'est un TCD et qu'elle en est la finalité : analyser des données en les synthétisant. Ca ne sert pas à recopier un tableau.

A1=4
la cellule B1 contient =A1*2
copie B1
clique dans C1
va dans coller/Collage spécial
et là tu coches valeur
regarde le résultat : tu as la valeur de la cellule (8) et pas la formule
si tu coches "avec liaison" en C1 tu verras "=B1"
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane