TCD : largeur des colonnes ne s’ajuste pas !

Sebast

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à toutes et à tous,

Je n’arrive pas à « stabiliser » la largeur des colonnes de mes tcd et comme j’en ai beaucoup, c’est très pénible de devoir les ajuster manuellement un à un …
Mon souci est que je voudrais que la largeur des colonnes s’ajuste à leur contenu mais rien à faire, lors de l’actualisation, tout se met en vrac. J’ai bien essayé l’option « Ajuster automatiquement la largeur des colonnes lors de la mise à jour » mais ça fait très exactement le contraire : ça attribue une largeur bien supérieure au contenu (ainsi, en ligne les mois de janvier à décembre semblent être calés sur la largeur du plus large mois : « mai » a la même largeur que « décembre ») …
Si, par Option, je « conserve la mise en forme des cellules lors de la mise à jour », alors quand je restreints l’affichage à non plus janvier à décembre mais par exemple mars, avril, mai, alors, la colonne « total général», voire d’autres, déborde de ses limites.
J’ai l’impression d’avoir raté un épisode ou de ne pas savoir s’il faut cocher/décocher autre chose car ça fait tout sauf « ajuster … »

Quelqu’un a-t-il une idée ? Merci d'avance
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD : largeur des colonnes ne s’ajuste pas !

Bonjour

Excel ajuste au contenu et parfois on ne le souhaite pas.
Donc on peut décocher : ajuster automatiquement la largeur des colonnes.

Si ces mêmes colonnes sont tantôt masquées, tantôt affichées en fonction des filtres il faut
soit choisir une largeur suffisante pour que chaque colonne ait assez de place (c'est donc la plus large qui va donner le LA)
soit laisser l'automatisme.

"conserve la mise en forme des cellules lors de la mise à jour" n'influe pas sur la largeur mais sur les autres paramètres de mise en forme et il vaut mieux ne pas décocher.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
675

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat