TCD - Formule avec Champs Valeurs [Résolu]

craig974

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il y a possibilité de faire des formules avec les valeurs issus du Champs Valeur d'un tableau croisé dynamique.

Sur le fichier ci-joint je souhaiterais qu'entre chaque colonne se rajoute une nouvelle colonne qui correspond à 6* la valeur présent dans la colonne précédente, est ce que c'est possible ?
Ceci dans le but d'avoir deux graphes un avec les valeurs sans coefficient 6 et un autre avec le coefficient pris en compte
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • TCD Sous-groupe.xlsm
    19.4 KB · Affichages: 76
  • TCD Sous-groupe.xlsm
    19.4 KB · Affichages: 73
  • TCD Sous-groupe.xlsm
    19.4 KB · Affichages: 80
Dernière édition:

craig974

XLDnaute Occasionnel
Re : TCD - Formule avec Champs Valeurs

Merci pour votre réponse.
Pensez vous qu'il serait possible dans ce cas de faire une macro qui copie colle le TCD dans une autre feuille qu'il y ai une boucle qui vienne dans chaque cellule "Valeur" et les multiplier par 6 et que le graph de ce tableau soit réalisé.
Ce serait du bricolage mais si ça marche pourquoi s'en privait.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD - Formule avec Champs Valeurs

Bonjour

Si le TCD n'est pas trop grand ou complexe tu peux l'exploiter dans 1 autre tableau avec des formules utilisant la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE et batir ton 2ème graph sur ce tableau.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD - Formule avec Champs Valeurs

Bonsoir craig974, Bonsoir chris :)
Faire deux graphs avec des coefs de 1 et de 6 reviens a faire le même....
:rolleyes:
Pour le fun, sans tcd, sans macros mais avec des plages nommées. :D
Les cellules jaunes donnent les différents choix.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • T.xlsx
    20.7 KB · Affichages: 46
  • T.xlsx
    20.7 KB · Affichages: 46
  • T.xlsx
    20.7 KB · Affichages: 48

craig974

XLDnaute Occasionnel
Re : TCD - Formule avec Champs Valeurs

Merci pour vos réponses dès que j'ai un petit temps pour tester tout ca je vous fais un retour.
Efgé: Je sais bien que ca revient au même mais bon d'un coté une personne souhaite le graphe avec coeff 1 et une autre avec un coeff 6 donc si il faut satisfaire les deux...
 

craig974

XLDnaute Occasionnel
Re : TCD - Formule avec Champs Valeurs

merci beaucoup pour vos propositions mais au final j'ai trouvé une solution toute bête qui est de rajouter une colonne à la base de donnée ou s'ajoute des 6 et de faire un nouveau tableau croisé dynamique avec comme valeur la somme des heures et plus le nombre de dossier.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
524

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 134
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500