TCD et graphiques - Problème de la conservation du format

matthieurault

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Merci tout d'abord pour toutes les infos et astuces que j'ai pu récolter depuis quelques temps sur ce site. J'ai malheureusement une question qui reste sans réponse.

J'utilise un tableau croisé dynamique à partir duquel je présente un graphique.

Le type de graphique est un graphique à 2 axes avec histogramme+courbe.
J'ai également adapté la mise en forme des textes du graphique, les échelles et les couleurs pour que le graphique présente mieux.

Lorsque j'actualise le TCD toutes les mises en forme du graphique sont perdues.

Est-ce que quelqu'un à déjà été exposé à ce soucis et/ou quelqu'un connait-il une solution?

Merci par avance.

Matthieu
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD et graphiques - Problème de la conservation du format

Bonjour,

une fois la mise en forme faite tu peux la sauvegarder :
- clic-droit sur la fenetre du graphique et 'type de graphique'
- onglet 'types personnalisés'
- sélectionner parmi les : 'types personnalisés'
- bouton 'ajouter...'

A voir si toutes tes modif sont bien prises en compte, tu pourras ensuite l'appliquer par le même chemin après ta maj.

eric
 

grégoryh

XLDnaute Nouveau
Re : TCD et graphiques - Problème de la conservation du format

Salut,

Moi aussi, j'ai le même problème. Lorsque j'actualise ou que je modifie des sélections dans les liste de champs, je perds la mise en forme.

J'ai fait comme tu as dit Eric et ça marche, mais je me demande s'il n'y a pas moyen de faire une macro qui permet d'aller rechercher la mise en forme automatiquement lorsqu'on actualise ou change la sélection des données dans la liste des champs.

J'ai fait la macro pour qu'elle se lance quand on active la feuille du graphique, mais ça marche pas si on est déjà sur la feuille de graphique et qu'on change le choix des données à prendre ne compte.

Si quelqu'un a une idée.

Merci
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD et graphiques - Problème de la conservation du format

Bonjour,

Tout dépend si le graphique est incorporé dans un feuille ou dans sa propre feuille.
Tu as d'autres évènements plus fréquents :
Worksheet_SelectionChange dans le 1er cas
ou Chart_MouseMove dans le 2nd (si le gars ne bouge pas c'est qu'il dort, pas besoin de rafraichir ;-) )
ou ...Calculate() ? faut tester

eric
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
282

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 157
Membres
103 137
dernier inscrit
Billly